En direct
Volume
9:15-10:00 - La matinale de la création contemporaine
15.05.24
Écouter

9:15-10:00, la matinale dédiée à l’actualité de la création contemporaine, en direct tous les mercredis à 9:15 sur *Duuu Radio.

Victoire Le Bars en conversation avec la nail artiste Lili Creuk.

Une création originale de Victoire Le Bars
Habillage sonore : Elen Huynh et Noé Mignard
Réalisation : Elen Huynh et Sampson Staples

Écouter
21.10.22
Entretien avec DOR et Neves + playlist
Victoire Le Bars
37'06"
Don't let your imagination catch you (2)
Don't let your imagination catch you (2)
21.10.22
Écouter

DON’T LET YOUR IMAGINATION CATCH YOU
Une série originale proposée par Victoire Le Bars, réalisée autour du studio *Duuu les 24 et 25 juin 2022.

« DON’T LET YOUR IMAGINATION CATCH YOU » prononce d’une voix réconfortante le soigneur de Mike Tyson, Teddy Atlas, lorsqu’avant de monter sur le ring, le boxeur qu’on surnomme Kid Dynamite, s’effondre en larmes, pris par la peur. Ce jour-là, comme presque tous les autres, il gagnera son combat.

Avec ANTHONY PINELLI ET LA VOIX D’AMINA ZIDANI, RÉGINE CHOPINOT, CÉLINE LORIENTE, PASCAL DEUX, DOR x NEVES, BOB SLEIGH, JAMEL DU CLUB DE BOXE PARIS XI.

L’évènement s’est déroulé les 24 et 25 juin 2022, mettant à l’honneur la boxe anglaise. Une première documentation radiophonique du noble art au cinéma, proposée par Victoire Le Bars, boxeuse, designer et contributrice de la radio *Duuu. Durant ces deux jours, concert, dj set et atelier d’initiation à la boxe ont participé au rythme de ce week-end.

Ce programme a réuni les projections de quatre films (pièce chorégraphique, série, long et court-métrages documentaires), dont la rencontre naît d’un thème commun et transversal, celui d’un sport de combat : la boxe anglaise. La pratique professionnelle et amateur, la résignation ou la résilience, la motivation inconditionnelle, le collectif, la chorégraphie, la colère, l’apprentissage et la rigueur arpentent les contours de ce sport davantage associé à la violence physique qu’à son caractère esthétique et bienfaiteur.

Ce projet a reçu le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du festival « Formes Olympiques » et de la Direction des Affaires Culturelles d’Île-de-France, Ministère de la culture, dans le cadre de l’Été Culturel 2022.

Création originale et animation : Victoire Le Bars
Réalisation : Paul Castillon
Remerciements : Loraine Baud & Juliette Hage
Anthony Pinelli, Amina Zidani, Régine Chopinot, Céline Loriente, Pascal Deux, DOR & Neves, Bob Sleigh, Jamel Club de Boxe Paris XI.
Les Films de l’instant, Les Ateliers Varan
Stephane Caroff, CN D.