En direct
Volume
Concert
29.07.21
Écouter

Ce soir en direct du parvis du studio *Duuu à la Villette, un concert du groupe TNHCH.

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluri-disciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Un vinyle dont les pochettes ont été réalisées par 30 plasticien.ne.s dont : Clémentin Adou, Hélène Baril, Eva Barto, Jean Bourdet, Hugo Capron, Antoine Carbonne, Jean-Damien Charmoille, Mathis Collins, Joël Degbo, Hilary Galbreaith, Muriel Giroux, Charlotte Houette, Hélène Janicot, Ana Jotta,Petr Kirusha, François Lancien Guilberteau, Bérénice Lefebvre, Renée Lévi, Ramuntcho Matta, Jean-François Maurige, Julien Monnerie, Ryu Nishiyama, Marianne Pradier, Juliette Roche, K. Sato, Lise Stoufflet, Benjamin Swaim, David Tramut, Virginie Vallée, Xiao Wang.

Un concert proposé par le groupe TNHCH.

Écouter
05.12.16
Diagonale du livre : Pierre Bergounioux
DOC!
51'21"
Université libre (2)
Université libre (2)
05.12.16
Écouter

Diagonale du livre #1 : Pierre Bergounioux

Nous commencerons des lectures informelles avec l’écrivain Pierre Bergounioux qui initiera une dérive collective à partir d’un texte de l’écrivain américain William Faulkner (1887 -1962). Faulkner a écrit des nouvelles, romans, poésies qui étaient la plupart du temps situées dans le Yoknapatawpha County, lieu fictionnel inspiré du County Lafayette, dans le Mississippi. Il est notamment l’auteur de “Le Bruit et la Fureur” (1929), “Tandis que j’agonise” (1930), “Sanctuaire” (1931), “Lumière d’août” (1932) et “Absalon, Absalon !” (1936).

Université libre

A partir du mois de novembre, DOC initie un nouveau terrain de rencontre. De la volonté d’étendre et ouvrir ce qui a été initié dans la création du collectif DOC, l’Université libre teste l’échange et le partage de connaissances. A l’affût de savoirs d’horizons variés, DOC vise à proposer un panel de « cours » de toutes disciplines, et prendra aussi l’occasion de la venue à Paris d’intervenants étrangers pour organiser des rencontres ‘à la volée’. Les invités sont conviés à imaginer des contextes de débat, d’apprentissage, de convivialité et de mise en commun tendant à refléter dans la forme et la vie même de l’enseignement, le contenu qui est transmis. La production et l’expérimentation des formats étant constante, ils sont conçus pour se transformer au fur et à mesure qu’ils seront testés, avec ses participants.

Une émission enregistrée lundi 5 décembre 2016 au DOC, espace Galop.

Liens externes
Auteurs
Partager
Facebook
Email
00
00
00
00