En direct
Volume
Nuuu* pour *Duuu (3)
01.12.23
Écouter

Aron Barbier invite l’artiste Romain Bobichon

Nuuu pour \Duuu est une série d’entretiens radio avec des artistes, réalisés nux dans le confort d’un studio d’enregistrement préparé pour l’occasion. Diffusée en direct, l’émission aborde en détail l’œuvre des invitéxs, avec une attention pour l’expérience partagée de nudité et les sensations qu’elle procure.

Une émission enregistrée au studio *Duuu le 1 décembre 2023.

Écouter
13.02.17
Club de lecture anarchiste
DOC!
106'22"
Université libre (5)
Université libre (5)
13.02.17
Écouter

Tous les mois sont proposés à la lecture des textes de la tradition anarchiste.

Après s’est concentré sur le recueil ‘Ni Dieu ni maître, anthologie de l’anarchisme’ (1970) de Daniel Guérin, et plus spécifiquement sur Proudhon, il a été proposé de se tourner vers Murray Bookchin, militant et essayiste américain, de la lignée des écologistes libertaires. Pour la séance du 13 février, on avance donc dans le temps pour lire le texte ‘Pour un municipalisme libertaire’, éd. Ateliers de création libertaire, 2003.

Université libre

A partir du mois de novembre, DOC initie un nouveau terrain de rencontre. De la volonté d’étendre et ouvrir ce qui a été initié dans la création du collectif DOC, l’Université libre teste l’échange et le partage de connaissances. A l’affût de savoirs d’horizons variés, DOC vise à proposer un panel de « cours » de toutes disciplines, et prendra aussi l’occasion de la venue à Paris d’intervenants étrangers pour organiser des rencontres ‘à la volée’. Les invités sont conviés à imaginer des contextes de débat, d’apprentissage, de convivialité et de mise en commun tendant à refléter dans la forme et la vie même de l’enseignement, le contenu qui est transmis. La production et l’expérimentation des formats étant constante, ils sont conçus pour se transformer au fur et à mesure qu’ils seront testés, avec ses participants.

Conçu et proposé par Patrice Maniglier, philosophe
Une émission enregistrée lundi 13 février 2017 au DOC, espace Galop.