En direct
Volume
Conversation
06.01.22
Écouter

People Love War Data & Travels
Conversation avec Neïl Beloufa,
Benjamin Thorel & Olivier Lebrun
par Victoire le Bars / Baby What You Need

À l’occasion de la sortie de sa première monographie, babywhatyouneed invite l’artiste Neïl Beloufa ainsi que l’éditeur Benjamin Thorel et le designer graphique Olivier Lebrun.

Une conversation diffusée en direct du studio *Duuu, Folie N4/La Vilette

Écouter
17.10.19
Chroniques de la soustraction - Épisode 6
Switch (on Paper), Jean-Baptiste Farkas
07'14"
Feuilleton (74)
Feuilleton (74)
17.10.19
Écouter

Un projet éditorial de l’artiste français Jean-Baptiste Farkas imaginé pour Switch (on Paper). Conçues en 12 épisodes, faites pour être lues mais aussi écoutées, ces chroniques abordent un thème singulier dans les relations entre l’art et la société, celui de la soustraction. Comment le moins, le vide ou la destruction font sens dans le monde contemporain.

Épisode 6 – Quand la musique perd ses notes (7’14)

Existe-t-il des musiques que nos sens ne peuvent tolérer ? Des musiques qui ne seraient que bruit, insupportables pour nous comme pour nos proches ? La musique noise se donne tous les droits, y compris celui de se parasiter elle-même, composant avec ce que nous considérons comme des nuisances sonores. Le son devient abrasif.

Les CHRONIQUES DE LA SOUSTRACTION ont été enregistrées et réalisées durant l’été 2019 par *Duuu Radio dans le prolongement de chaque texte de Jean-Baptiste Farkas publié par Switch (on Paper).

Eliane Radigue - Transamorem transmortem

Enregistrement et réalisation : Gaspard Collin et Martin Fauret pour *Duuu
Studio *Duuu, juillet 2019

Jean-Baptiste Farkas Pour Jean-Baptiste Farkas, la pratique de l’art remet en cause les notions et statuts d’artiste, d’œuvre et de lieu d’exposition. Il invite quiconque à accomplir des tâches précises sous la forme de services dont l’objectif sous-jacent est de déstabiliser les ordres établis : mettre hors d’usage un fragment d’habitat, ralentir la cadence d’un travail ou encore mentir. Ses projets collaboratifs ont pour nom IKHÉA©SERVICES (1998), Glitch, Beaucoup plus de moins ! (2002) et PRACTICES IN REMOVE (2015). IKHÉA©SERVICES, 68 pages de passages à l’acte !, Zédélé éditions, 2004. Glitch, Beaucoup plus de moins !, Zédélé éditions, 2006. Des modes d’emploi et des passages à l’acte, éditions MIX, Paris, 2010. Le Tournant Hostile, e-Publication, ABM Distribution, 2016. Retours d’usagers, éditions autrechose, 2016. On Words, In Deeds. Livre en anglais, mfc – michèle didier, Bruxelles, 2017

00
00
00
00