En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
17.12.18
Bicyclette Musique
Valentin Ferré
38'51"
Pièce (88)
Pièce (88)
17.12.18
Écouter

*Duuu invite Valentin Ferré pour Bicyclette Musique, une dérive musicale à vélo dans Gennevilliers. Conçue en collaboration avec des facteurs gennevillois en grève depuis mars dernier, Bicyclette Musique se présente comme une “tournée de grève”, un trajet d’environ une heure à travers Gennevilliers sur des vélos équipés de haut-parleurs, diffusant la pièce sonore et musicale composée par Valentin Ferré pour l’occasion.

Cette émission a été réalisée avec l’aide de Gaël Quirante et de Pascal Mallet, tous deux facteurs à Gennevilliers qui font partie des facteurs du 92 en grève depuis mars.
Bicyclette Musique est le premier épisode d’une série de concerts itinérants à mettre en perspective avec Véhicule Particulier, label de musique pour voiture imaginé par Thomas Bethmont et Valentin Ferré dans le cadre du workshop Domaine Public du collectif Ultralocal à Pornichet en 2011.

Une émission proposée par Valentin Ferré.
Samedi 15 décembre 2018, quatre balades sonores à vélo ont été organisées au départ du T2G - Théâtre de Gennevilliers.
Avec la complicité de Bicycl’aides