En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
29.10.21
Avec la langue – Théo Robine-Langlois
Théo Robine-Langlois
43'16"
Conversation (155)
Conversation (155)
29.10.21
Écouter

Conversation avec Théo Robine-Langlois, autour de la résidence Avec la langue
en présence de Francesco Finizio, Alice Malinge, Quentin Leclerc

Avec
  la
   langue est une résidence de création du Frac Bretagne organisée en partenariat avec Maison de la Poésie – Rennes
Théo Robine-Langlois s’est immergé au sein du Frac Bretagne afin d’écrire et enregistrer des sons et faire une restitution de cette expérience immersive à travers un portrait sonore et personnel du Frac Bretagne.

Dans ce cadre, Théo Robine-Langlois a réalisé la pièce sonore Matière noire, avec les voix d’Alain Couzigou, Soizig Louédec et Alexis Ourion (musique par Francesco Finizio / chants, lectures et réalisation : Théo Robine-Langlois).

Une émisson enregistrée le 16.10.2021 au Frac Bretagne
Technique : Léo Roche, Valentin Fleury