En direct
Volume
Conversation
01.12.21
Écouter

Black Mamba #6 - Nicolas Prignot

Black Mamba est un rendez-vous apériodique avec des personnes invitées à partager une recherche ou une pratique. Débuté en 2017, le programme de Black Mamba se dessine un rendez-vous après l’autre, par association plus que par anticipation.

Pour sa première édition depuis la pandémie, Black Mamba reçoit le philosophe Nicolas Prignot. On discutera d’électrosensibilité, de ce que font les personnes électrosensibles au dispositif du laboratoire en “double-aveugle”, et par extension des rapports entre parapsychologie et statistiques.

Cette séance suit celle d’Alfredo Hubard sur les sphères et leurs partitions, qui suivait celle de Sophie Houdart sur son enquête à Fukushima, qui suivait celle d’Aurélien Gamboni autour de l’écologie de l’attention, qui suivait celle de Cécile Lavergne sur la dépossession chez Judith Butler, qui suivait celle de François Sardi sur la crise des réfugiés.

Black Mamba - une série conçue par Alfredo Hubard, Myriam Lefkowitz et Simon Ripoll-Hurier

Écouter
29.10.21
Avec la langue – Théo Robine-Langlois
Théo Robine-Langlois
43'16"
Conversation
Conversation
29.10.21
Écouter

Conversation avec Théo Robine-Langlois, autour de la résidence Avec la langue
en présence de Francesco Finizio, Alice Malinge, Quentin Leclerc

Avec
  la
   langue est une résidence de création du Frac Bretagne organisée en partenariat avec Maison de la Poésie – Rennes
Théo Robine-Langlois s’est immergé au sein du Frac Bretagne afin d’écrire et enregistrer des sons et faire une restitution de cette expérience immersive à travers un portrait sonore et personnel du Frac Bretagne.

Dans ce cadre, Théo Robine-Langlois a réalisé la pièce sonore Matière noire, avec les voix d’Alain Couzigou, Soizig Louédec et Alexis Ourion (musique par Francesco Finizio / chants, lectures et réalisation : Théo Robine-Langlois).

Une émisson enregistrée le 16.10.2021 au Frac Bretagne
Technique : Léo Roche, Valentin Fleury

00
00
00
00