En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
03.04.20
41, rue Lécuyère
Pauline Le Boulba, Lydia Amarouche
55'00"
Pièce (130)
Pièce (130)
03.04.20
Écouter

Le 19 décembre 2019 aux Laboratoires d’Aubervilliers du 41, Rue Lécuyer, nous lancions un programme d’ateliers* orchestré par Pauline Le Boulba et Lydia Amarouche entièrement dédié et consacré aux meufs_du_93. S’en est suivie une conversation continue avec un groupe d’une quinzaine de participantes sur les façons de s’emparer politiquement des notions de soin et de sororité.

A l’occasion de la Mosaïque des Lexiques confinée “parler de loin” nous avons préparé toutes ensemble une émission de radio unique et extraordinaire à plusieurs voix pour prolonger et donner un aperçu de notre expérience collective entre pratique chorégraphique, réflexive, d’écriture, rituelle, sensorielle, culinaire, de spectatrice, etc…

Chloé, Meyline, Soraya, Lydia, Athina, Lisa, Martine, Sabrina, Josefa, Fanny, Chloé, Clémence, Louise, Hémeline, Nesma, Cherry, Aminata, Mélissa, Angee, Morgane, Stella, Noémie, Charlotte, Soukaïna, Pauline, Sophie, Ariane, Michelle, Maliga, Marie, Laura, Anna et Michaela

*Dans le cadre du programme Imagine du CN D Pantin, en partenariat avec La Commune CDN Aubervilliers

Une proposition de Pauline Le Boulba et Lydia Amarouche aux Laboratoires d’Aubervilliers.
Montage : Pauline Le Boulba
Par ordre d’apparition  :
Jingle : Lydia Amarouche et Laura Boullic
Voix off : Aminata Labor
Céline Gillain - In The Arena
Un texte de Clémence Delbart
Quelques extraits du carnet de bord de Chloé Huie Bricket
Texte de Athina Boé
Texte de Lisa Truchassout
Atelier de Cherry B Diamond le 27.02.2020
Conseils d’inhalation par Ariane Leblanc
Recette de plantes sauvages d’Hémeline Noto
Lecture d’un repas de béguines par Lydia Amarouche
Musique Angel Bat Dawid, We are starzz Poème Conte à mon cul de et lu par Soraya Abdellaoui
MHD - Afro Trap 10
Extrait d’un podcast de Charlotte Imbault - Retours sur la pièce d’actualité n°11 Trop d’inspiration dans le 93 au théâtre de La Commune
Bande annonce : Dire à Lamine de Cases Rebelles et Vies Volées
Témoignages après le film.
Extrait d’un atelier de chant avec Mélissa Laveaux
Harry Belafonte - Banana Boat
Texte de Diam’s interprété par Morgane Brien-Hamdane - Big Up!