En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
03.04.20
41, rue Lécuyère
Pauline Le Boulba, Lydia Amarouche
55'00"
Pièce (122)
Pièce (122)
03.04.20
Écouter

Le 19 décembre 2019 aux Laboratoires d’Aubervilliers du 41, Rue Lécuyer, nous lancions un programme d’ateliers* orchestré par Pauline Le Boulba et Lydia Amarouche entièrement dédié et consacré aux meufs_du_93. S’en est suivie une conversation continue avec un groupe d’une quinzaine de participantes sur les façons de s’emparer politiquement des notions de soin et de sororité.

A l’occasion de la Mosaïque des Lexiques confinée “parler de loin” nous avons préparé toutes ensemble une émission de radio unique et extraordinaire à plusieurs voix pour prolonger et donner un aperçu de notre expérience collective entre pratique chorégraphique, réflexive, d’écriture, rituelle, sensorielle, culinaire, de spectatrice, etc…

Chloé, Meyline, Soraya, Lydia, Athina, Lisa, Martine, Sabrina, Josefa, Fanny, Chloé, Clémence, Louise, Hémeline, Nesma, Cherry, Aminata, Mélissa, Angee, Morgane, Stella, Noémie, Charlotte, Soukaïna, Pauline, Sophie, Ariane, Michelle, Maliga, Marie, Laura, Anna et Michaela

*Dans le cadre du programme Imagine du CN D Pantin, en partenariat avec La Commune CDN Aubervilliers

Une proposition de Pauline Le Boulba et Lydia Amarouche aux Laboratoires d’Aubervilliers.
Montage : Pauline Le Boulba
Par ordre d’apparition  :
Jingle : Lydia Amarouche et Laura Boullic
Voix off : Aminata Labor
Céline Gillain - In The Arena
Un texte de Clémence Delbart
Quelques extraits du carnet de bord de Chloé Huie Bricket
Texte de Athina Boé
Texte de Lisa Truchassout
Atelier de Cherry B Diamond le 27.02.2020
Conseils d’inhalation par Ariane Leblanc
Recette de plantes sauvages d’Hémeline Noto
Lecture d’un repas de béguines par Lydia Amarouche
Musique Angel Bat Dawid, We are starzz Poème Conte à mon cul de et lu par Soraya Abdellaoui
MHD - Afro Trap 10
Extrait d’un podcast de Charlotte Imbault - Retours sur la pièce d’actualité n°11 Trop d’inspiration dans le 93 au théâtre de La Commune
Bande annonce : Dire à Lamine de Cases Rebelles et Vies Volées
Témoignages après le film.
Extrait d’un atelier de chant avec Mélissa Laveaux
Harry Belafonte - Banana Boat
Texte de Diam’s interprété par Morgane Brien-Hamdane - Big Up!

00
00
00
00