18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
13.09.17
Walk, Hands, Eyes (Gennevilliers)
Myriam Lefkowitz
03'12"
Conversation (75)
Conversation (75)
13.09.17
Écouter

Walks, Hands, Eyes (Gennevilliers) est un projet qui consiste en une expérience pour un spectateur et un guide, qui au cours d’une balade silencieuse d’une heure dans une ville, tisse une relation particulière entre marcher, voir et toucher.

Après Paris, Medellin, Plymouth ou São Paolo, Myriam Lefkowitz propose de former un groupe d’habitants de Gennevilliers pour qu’ils deviennent à leur tour guides et dépositaires de ces ballades. Ils seront ensuite susceptibles d’activer le dispositif dans la ville. À partir du projet Walk, Hands, Eyes (Gennevilliers), l’atelier mené par Myriam Lefkowitz a pour enjeu de faire en sorte que chaque participant soit, à l’issue de cette formation, dépositaire de la pratique de balade conçue par l’artiste et susceptible de guider un spectateur les yeux fermés dans la ville de Gennevilliers.

En alternant expériences à l’intérieur (en studio de danse) et à l’extérieur (dans les rues de la ville), elle met en partage les outils nécessaires à la compréhension et à l’activation de cette pratique - outils essentiellement basés sur une exploration des différents usages du regard, du toucher (celui qui permet d’installer la confiance avec le spectateur), de la marche (rythme et prise d’espace) et d’un jeu d’improvisation avec les éléments qui composent notre environnement urbain.

A l’issue de ces deux jours de formation, plusieurs partages publics sont organisés par *Duuu le 15 mai 2017 à l’espace Aimé Césaire, le 19 juillet au Parc des Sévines et le 17 septembre 2017 au T2G. Tout au long de ces journées, toute personne intéressée pourra prendre rendez-vous pour une balade et être guidée par les nouveaux guides gennevillois.

Une émission proposée par Myriam Lefkowitz.

00
00
00
00