Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
02.06.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Tania Gheebrant, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 2 juin 2025

Tania Gheerbrant propose un arpentage sous forme de lectures de poèmes, récits chorals et autres jeux de montage à partir d’une collection de fanzines antipsychiatriques des années 70. Par le relais de leurs larynx, pharynx et autres organes phonateurs, le groupe deviendra ainsi le véhicule de ces voix oubliées.

Réuni autour d’une table circulaire, le groupe ressuscitera ensemble les mots et les rimes de ces anciens collectifs de patient·es militant·es. Cinquante ans plus tard, leurs révélations oubliées, cris étouffés et autres braises de luttes reviendront hanter le réel. Depuis leurs bouches-micros, les textes People Behind Walls, No More Genocide, Plante Me ou Life ricocheront jusqu’aux oreilles des auditeur·ices. Façon de murmurer ensemble la sempiternelle question : est-ce un bon signe d’être bien adapté·e dans une société profondément malade ?

Enregistrement : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris

Écouter
10.10.19
Une vraie déviation et rien d’autre (6/6) : Radio Hito
*Duuu
29'13"
Pièce (115)
Pièce (115)
10.10.19
Écouter

Session performances, corps et sonorité
Samedi 22 Juin 2019, Mains d’Œuvres

Événement performatif, point culminant de la saison estivale, ce midi-minuit présente des performances inédites d’artistes résidents et d’artistes invités. Elles prennent place dans les différents espaces du lieu. Au lendemain du solstice d’été, participons ensemble au coucher du soleil et réunissons-nous autour d’œuvres émergentes, achevées dernièrement ou encore en cours de production. Suite à des temps de résidence, les artistes se risquent à échanger sur leurs récentes expérimentations.

Le corps et le son se mêlent en tant que médiums dans une transe partagée, des rythmes cycliques et oscillatoires, des formes contextuelles ou radicales, et un désir de mettre au centre de ce moment collectif des univers individuels et éminemment sensibles.

6. Radio Hito - Yohanna Nguyen
(29’13)

Une émission proposée par *Duuu le samedi 22 Juin 2019, à Mains d’Œuvres.

00
00
00
00