05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
15.11.21
Transmissions #7 : Herbier sonore
Théo Robine-Langlois, CAC Brétigny
17'22"
Transmissions (7)
Transmissions (7)
15.11.21
Écouter

Transmissions #7, Herbier sonore

Herbier sonore: le cannabis
Herbier sonore: la coca
Herbier sonore: le colchique
Herbier sonore: la digitale
Herbier sonore: la lavande
Herbier sonore: la ruda
Sorcières

“Transmissions”, construit en collaboration avec *Duuu, est une webradio pensée “pour”, “par” et “avec” les différent·e·s usager·ère·s du CAC Brétigny. Espace d’échanges et de dialogues, elle invite les visiteurs et visiteuses à donner voix à leurs rencontres avec les expositions, les œuvres et les artistes. “Transmissions” introduit dans la médiation d’autres récits que ceux de l’institution pour chercher à renverser, par l’expérimentation et le tâtonnement radiophoniques, les relations pédagogiques traditionnelles. S’inspirant de l’Oulipo, cette webradio s’esquisse comme un “ouvroir de médiation potentielle”. Le jeu et les paroles échangées proposent d’entrer au CAC Brétigny par l’écoute, volontairement dissonante et plurielle, de celles et ceux qui en foulent le sol.
Durant sa résidence, *Duuu radio déploie ainsi son studio mobile au CAC Brétigny et sur le territoire de Cœur d’Essonne Agglomération et s’associe pour l’occasion avec l’artiste Théo Robine-Langlois pour concevoir et imaginer les émissions en collaboration avec les usager·ère·s du lieu.

En lien avec l’exposition “Bestiario de Lengüitas” présentée au CAC Brétigny du 17.01—03.07.21, les élèves de la classe de 1ère Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) du lycée Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge proposent un herbier sonore issu de leur découverte du travail de Mercedes Azpilicueta.

Une émission enregistrée en mai 2021 au lycée Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge.

Accompagné·e·s de Théo Robine-Langlois et Ferdinand Artur, et de leur professeure Adeline Clogenson.
Commissaire: Elena Lespes Muñoz

“Transmissions” est un projet du CAC Brétigny construit avec le soutien de la Région Île-de-France. Il s’inscrit dans le cadre du Contrat d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC) de Coeur d’Essonne Agglomération avec la DRAC Île de France et l’Académie de Versailles.

00
00
00
00