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Volume
(3)
17.03.25
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Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Septembre 2024. L’école supérieure d’art et design de Valenciennes, école bicentenaire, vient d’effectuer sa dernière rentrée. La mission semble claire : il s’agit dorénavant de conduire le projet à sa fin. Cessation par achèvement. Mais comment achever une école d’art ? Une école faite de vies, de projets, de possibles, de travail, de liberté, de contraintes, d’alternatives, de rêves, de pensées, de sueur, de transgression, de luttes (trop de luttes, pas assez de luttes), de fêtes, d’audace, d’autonomie, d’amitiés.


En direct depuis l’ésad Valenciennes le mardi 18 mars à 18:00 sur *Duuu : Comment bien fermer une école d’art #3 : Chacun·e·x cherche son deuil

Félixe Kazi-Tani en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale Abstract.

Nous ne pouvons pas dire que cette perte est soudaine. Sa menace plane sur l’ésad depuis plus d’un décennie. Sa certitude nous côtoie depuis deux ans. Chaque jour, au sein de l’école, nous la vivons à des échelles variables. Les petites piqûres de rappel qui se vivent comme des micro-deuils du quotidien. Les derniers concours d’entrée, les derniers DNSEP et la fermeture du deuxième cycle, les départs, la dernière rentrée, la dernière promo, le dernier semestre. Une école qui se vide mais une volonté féroce de poursuivre jusqu’au bout du bout, de “tout finir”.

Un deuil s’annonce suite à la perte, à la disparition, de quelqu’un·e·x ou quelque chose, un élément clef de nos vies, un repère, aux valeurs affectives, symboliques voire même matérielles. Pouvons-nous faire le deuil de cette école ? Et comment ? On dit « faire son deuil » ; cela a-t-il du sens de le « faire » ? Cela se fabrique un deuil ? Cela se travaille peut-être. Avec Félixe Kazi-Tani nous tenterons de répondre à ces questions, nous parlerons des étapes du deuil, il y en aurait quatre, sept, parfois cinq ; on ne sait plus. Nous nous questionnerons sur la fabrique des totems et des rituels, seul(s) ou à plusieurs, conservant nos singularités, nos individualités.

Enregistrement en direct : Sampson Staples

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15.04.20
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Gaëtan Seguin, three:four records
56'39"
three:four mix (2)
three:four mix (2)
15.04.20
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Une sélection de morceaux du catalogue du label mis en perspective avec des influences majeures. Bourdons, guitares percussives et percussions répétitives. Une manière de souligner les connexions entre des artistes qui, sans être toujours personnellement liés, appartiennent à la famille élargie de three:four.

Tracklist :

paysage avec fer, :take : (“Split series volume 1”, 2009, three:four)
Gallos blancos, Riccardo Dillon Wanke, (“Cuts”, 2015, three:four)
#6, Giuseppe Ielasi (“Aix”, 2009, 12K)
Revolt, Manuel Troller (“Vanishing Points”, 2018, three:four)
La montée, Èlg (“Les Particules”, 2019, three:four)
Softy As Stilts, the fun years (“Life-Sized Psychoses”, 2007, Barge Recordings)
Dunes Spell Runes on the Edge of Town, Razen (“The Xvoto Reels”, 2017, three:four)
The forest is madness, Maninkari (“Ruins of Time”, 2016, three:four)
Toc, Tom Zé (“Estudando O Samba”, 1976, Continental)
Nariz Norberto Lobo (“Estrela”, 2018, three:four)
Bahííía, João Lobo (“Nowruz”, 2017, three:four)

Une émission proposée de Gaëtan Seguin / three:four records

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