En direct
Volume +
18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
16.06.25
Sous le paysage - Dans les collections du musée du quai Branly #1 : Les fleuves
Magali Mélandri, Aurélien Gaborit, Steve Bourget, Constance de Monbrison
29'59"
Sous le paysage (6)
Sous le paysage (6)
16.06.25
Écouter

Sous le paysage
Dans les collections du musée du quai Branly #1 : Les fleuves.
Enregistrement au musée du quai Branly-Jacques Chirac, Paris, septembre 2024.

Voyage visuel, temporel et topographique à travers différents lieux du monde, des zones et des reliefs naturels, des peuples et leurs pratiques, des arts et des époques, ce cycle prend comme toile de fond les collections et les vitrines du musée du quai Branly-Jacques Chirac, à Paris. A la croisée entre une idée de l’histoire de l’art non occidentale, l’ethnologie et les anthropologies, manière d’arpenter et de découvrir ces différents territoires et ces pièces, à travers les âges, les trois émissions mènent un tracé entre quatre continents, et donnent à voir et à entendre des organisations et des circulations entre trois types de paysage et d’espaces ou d’entité naturelles : les fleuves, les forêts et les déserts.

Ces récits et descriptions s’animent et s’incarnent par les voix des conservateur.rice.s responsables respectifs des collections Amériques, Afrique, Insulinde et Océanie du musée du quai Branly Jacques Chirac : Steve Bourget, Aurélien Gaborit, Constance de Monbrison et Magali Mélandri.

Le fleuve Sépik, et l’art du Sépik, figures, récits et animisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Le delta du Niger et les Igbos, masques, animaux, mondes et esprits de l’eau.

Sous le paysage est une collection de podcasts enregistrée par *Duuu à l’occasion des séminaires de recherche de la Chaire Sous le paysage, fondée en octobre 2023. Présidée par l’artiste Fabrice Hyber, cette chaire a vocation à questionner les enjeux contemporains de la figuration du paysage par le croisement de recherches scientifiques et artistiques.
Ce cycle radiophonique est soutenu par l’école des beaux-arts de Nantes St Nazaire, l’Atelier de Sèvres, Nantes Université et l’association Fieldwork Marfa.

Intervenant.e.s : Magali Mélandri, Aurélien Gaborit
Texte : Social Structure of the latmül People of the Sepik River (concluded), de Gregory Bateson, (extrait et récit du mythe de création du territoire latmul), publié dans la revue Oceania, Vol. 2, N°4, 1932

Production : Loraine Baud, Simon Nicaise
Enregistrement au musée du quai Branly-Jacques Chirac, Paris, septembre 2024.
Enregistrement, post-production et habillage sonore : Morgane Charles
Remerciements : Magali Mélandri, Elsa Spigolon
Photographies : Simon Nicaise

00
00
00
00