En direct
Volume +
18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
26.03.21
Théorie de l’état stationnaire
Sylvain Menétrey
24'41"
Pièce (201)
Pièce (201)
26.03.21
Écouter

Sylvain Menétrey, Théorie de l’état stationnaire

Avec des extraits musicaux de : Abul Mogard, Anthony Child, Eliane Radigue, François J. Bonnet et Stephen O’Malley, LaMonte Young / Marian Zazeela
Remerciements : Camille Aleña et Emilie Ding

La pièce sonore Théorie de l’état stationnaire de Sylvain Menétrey est une réponse à l’invitation de Liza Maignan et Fiona Vilmer, à prolonger et augmenter ses recherches présentes dans le texte Bed Talk - Art and Politics of lying down écrit suite à une série de conférences menées entre 2019 et 2020 à Venise, Zurich et Genève.

Cette pièce sonore a été produite dans le cadre de l’exposition collective Sleep No More, avec Camille Brée, Kim Farkas, Laura Gozlan, Christophe Lemaitre et Pierre Paulin, à Placement Produit (Aubervilliers), du 11 au 21 mars 2021.

Sylvain Menétrey est auteur, curateur et enseignant. Il a travaillé à Fri Art, Centre d’art de Fribourg (2013-2016) et a dirigé l’espace d’art Forde à Genève (2016-2018). Par le biais de l’exposition et de l’écriture, il s’intéresse à la figure de l’artiste comme allégorie de l’inconscient contemporain. L’un de ses récents projets, présenté sous la forme de la série de conférences Bed Talk (Salon Suisse de la Biennale de Venise 2019, Texte sum Nachdenken, Zurich, 2020, et One Gee in Fog, Genève, 2020) abordait notre relation au sommeil et au temps à travers la manifestation du lit dans l’art contemporain. Il est l’éditeur d’ISSUE, la revue de la recherche de la HEAD – Genève, où il enseigne également en arts visuels. Ses critiques sont régulièrement publiées dans des magazines et revues suisses et internationales comme Kunstbulletin, Flash Art ou Brand New Life. Il vit et travaille à Lausanne.

00
00
00
00