En direct
Volume
18.06.21
Écouter

19h-21h : Le lancement de la revue How to become a motherfuckinelegist très très très en retard, donc avec plein de nouveaux trucs et même de nouveau·elles gens, enfin la revue (augmentée) à venir chercher sur place pour les souscripteur·ices, des chips au vinaigre, un punch surprise & une playlist de Sophie T. Lvoff, les lectures de etaïnn zwer, Léa Vassal, sabrina soyer, pauline l. boulba, Soto Labor, Joyce Rivière, Eleanor Ivory Weber, Rosanna Puyol, Lætitia Paviani, Mélanie Blaison, Barbara Sirieix.
Informations sur la revue et les numéros précédents ici

21h-23h : La Pâte avec Aurilian
La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

Soirée en plein air à La Villette
Folie Observatoire (N4), Parc de la Villette, Paris 19e

Partager
Facebook
Email
Écouter
26.03.21
Théorie de l’état stationnaire
Sylvain Menétrey
24'41"
Pièce (201)
Pièce (201)
26.03.21
Écouter

Sylvain Menétrey, Théorie de l’état stationnaire

Avec des extraits musicaux de : Abul Mogard, Anthony Child, Eliane Radigue, François J. Bonnet et Stephen O’Malley, LaMonte Young / Marian Zazeela
Remerciements : Camille Aleña et Emilie Ding

La pièce sonore Théorie de l’état stationnaire de Sylvain Menétrey est une réponse à l’invitation de Liza Maignan et Fiona Vilmer, à prolonger et augmenter ses recherches présentes dans le texte Bed Talk - Art and Politics of lying down écrit suite à une série de conférences menées entre 2019 et 2020 à Venise, Zurich et Genève.

Cette pièce sonore a été produite dans le cadre de l’exposition collective Sleep No More, avec Camille Brée, Kim Farkas, Laura Gozlan, Christophe Lemaitre et Pierre Paulin, à Placement Produit (Aubervilliers), du 11 au 21 mars 2021.

Sylvain Menétrey est auteur, curateur et enseignant. Il a travaillé à Fri Art, Centre d’art de Fribourg (2013-2016) et a dirigé l’espace d’art Forde à Genève (2016-2018). Par le biais de l’exposition et de l’écriture, il s’intéresse à la figure de l’artiste comme allégorie de l’inconscient contemporain. L’un de ses récents projets, présenté sous la forme de la série de conférences Bed Talk (Salon Suisse de la Biennale de Venise 2019, Texte sum Nachdenken, Zurich, 2020, et One Gee in Fog, Genève, 2020) abordait notre relation au sommeil et au temps à travers la manifestation du lit dans l’art contemporain. Il est l’éditeur d’ISSUE, la revue de la recherche de la HEAD – Genève, où il enseigne également en arts visuels. Ses critiques sont régulièrement publiées dans des magazines et revues suisses et internationales comme Kunstbulletin, Flash Art ou Brand New Life. Il vit et travaille à Lausanne.

00
00
00
00