12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
08.05.23
Natalia Páez Passaquin et Fanny Myon, Cahiers des typotes
Victoire Le Bars
22'47"
Offprint (27)
Offprint (27)
08.05.23
Écouter

OFFPRINT 2022
Natalia Páez Passaquin et Fanny Myon / Cahiers des typotes
en discussion avec Victoire Le Bars

Série d’entretiens autour de l’édition contemporaine réalisée en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) pendant le salon d’édition indépendante Offprint, qui s’est déroulé en novembre dernier au Pavillon de l’Arsenal.
Les entretiens sont menés par Victoire Le Bars, graphiste et animatrice de l’émission de radio babywhatyouneed, autour des rôles et de la place du designer.

Les graphistes Fanny Myon et Natalia Paez Passaquin évoquent les Cahiers des typotes, projet de collection destiné à recueillir et publier des histoires d’imprimeuses, de dessinatrices de caractères, de relieuses, de graphistes, etc. et son premier numéro, soutenu par le Cnap, sur l’imprimerie non mixte fondée à Paris en 1982 par quatre femmes militantes du Mouvement de Libération des Femmes (MLF).

Une émission enregistrée pendant le salon Offprint le 11.11.22 au Pavillon de l’Arsenal.
Réalisation : Valentin Fleury et Oscar Berger
Jingle : Léo Roche

00
00
00
00