En direct
Volume +
18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
10.05.23
Rudy Guedj, Building Fictions
Victoire Le Bars
36'57"
Offprint (29)
Offprint (29)
10.05.23
Écouter

OFFPRINT 2022
Rudy Guedj, Building Fictions
en discussion avec Victoire Le Bars

Série d’entretiens autour de l’édition contemporaine réalisée en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) pendant le salon d’édition indépendante Offprint, qui s’est déroulé en novembre dernier au Pavillon de l’Arsenal.
Les entretiens sont menés par Victoire Le Bars, graphiste et animatrice de l’émission de radio Hors-Série sur *Duuu, autour des rôles et de la place du designer.

Le graphiste Rudy Guedj raconte la genèse de Building Fictions, maison d’édition créée récemment à Amsterdam, qui vise à explorer la « construction » en tant que méthodologie, avec l’intention de mettre en évidence le potentiel de la narration dans les pratiques à l’intersection de l’art, du design, de l’architecture et de la littérature.

Une émission enregistrée pendant le salon Offprint le 11.11.22 au Pavillon de l’Arsenal.
Réalisation : Valentin Fleury et Oscar Berger
Jingle : Léo Roche

00
00
00
00