05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
30.01.24
Moving Orchestration — événement performatif et radiophonique (2/3) Performance Ces ritournelles urbaines
Lauren Tortil
33'06"
Pièce
Pièce
30.01.24
Écouter

Moving Orchestration est un projet proposé par Lauren Tortil qui s’inscrit dans la recherche artistique qu’elle a commencé en 2021 au sujet de notre condition d’auditeur.ice contemporain.e, appareillé.e de technologies sonores portatives (oreillettes, smartphones, enceintes portatives, etc.) et des nouvelles modalités d’écoute que cela génère dans l’espace public.

𝘊𝘦𝘴 𝘳𝘪𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘳𝘣𝘢𝘪𝘯𝘦𝘴 est une performance sonore de Lauren Tortil dans l’espace public, écrite à partir des pratiques de glisse que sont le skateboard, le patin et le roller derby. Interprétée par les sportivexs ellxs-même —neuf fxmmes— cette performance nous invite à porter notre attention sur le potentiel musical et chorégraphique de leur mobilité et des sons produits par leur sport respectif : souffles, glissements de roues, coups de freins, impacts du corps sur le sol, etc. En étant appareilléxs d’enceintes portatives diffusant des sons composés en studio par l’artiste, ces sportivexs exécutent parmi le public une succession de gestes et de déplacements. Cette chorégraphie collective —par un jeu de superposition entre l’expérience du temps réel et celui du temps enregistré— participent activement à l’aboutissement et à la spatialisation de la composition et témoigne avec puissance que le corps féminxn dans l’espace public peut être un corps émancipé, audacieux, mouvant et bruyant.

Un événement organisé dans le cadre du dispositif Artistes et Sportifs associés de la Ville de Paris.
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

00
00
00
00