Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
11.10.18
Misssouri radio
Misssouri
203'00"
Conversation (92)
Conversation (92)
11.10.18
Écouter

Misssouri a réalisé sa première émission radio, organisée par David Evrard, Georgia René-Worms et Julien Sirjacq, et y a développé ses intérêts pour la contre-éducation, la transgression, l’histoire en roue libre, la pesanteur et les formes géologiques de la collection.

Avec les participations de Sarina Basta, Léa Beaubois, Maxime Bichon, Aïda Bruyère, Cave Club & Clara Pacotte, Stéphanie Cherpin, Yann Chevallier, Gallien Dejean, Béatrice Delcorde, Rémy Duffay, Flora Katz, Tangui Marchand, Georgia René-Worms, Julien Sirjacq, Nicolas Valckenaere, Azzedine Saleck, Blitzprint Team…

Misssouri Super School est un roman choral, une superposition de récits de différentes vitesses, de différentes natures, écritures, impressions, documents, interviews, objets, scénarios tout compris comme un exercice au bord de la fiction où se joue l’obsolescence des conflits œuvres/documents, tout, les ensembles, les fantasmes, les genres. Les intrigues. L’éducation, la géographie, les zombies, la jungle, les westerns, les college-movie, les souterrains, le vin et la grasse et les ampoules fluorescentes, le motocross, tout et surtout, tout, tout sans aucun avis d’exhaustivité, ni d’objectivité, est possible. On raconte cette compilation de choses vécues et pensées, on l’amplifie. On la déplace. On la rejoue. Un feu. Un hôtel. Une scène… réalisée comme on réalise l’intrigue d’un film. Toute la préparation étant déjà, bien sûr, le projet. Une sorte de « socialisme » expérimental qui raconte qu’il est en train de se faire. Une forme d’histoire en roue libre. L’école est au cœur de ce premier roman Misssouri, pédagogie, éducation, économie des rapports en font l’intrigue. Chaque entrée de chapitres porte le nom d’un collège movie, un de ces huis clos de série dont l’intrigue est située sur un campus et qui travaille l’étudiant voire l’enseignant comme « formes », comme nœud, comme fantaisie.

Une émission enregistrée le 14 avril 2018 à DOC!
Misssouri est un projet réalisé en partenariat avec l’erg, Bruxelles, l’ensba Paris, le Confort Moderne, Poitiers, Le Master de Cherbourg, esam, Caen.

00
00
00
00