Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
02.03.15
Maeva Cunci, Dominique Gilliot et Marie Bechetoille
Antonio Contador
44'08"
Flamme Parpaing (11)
Flamme Parpaing (11)
02.03.15
Écouter

« Retour en 2012 sur un échange avec les artistes Maeva Cunci et Dominique Gilliot qui commençaient alors à travailler en duo. La première a une formation de danseuse et chorégraphe, la seconde a une pratique performative. Il n’était pas prévu que l’enregistrement soit un jour diffusé, mais il permet d’entendre des histoires d’agencements, de troubles et de places, d’une collaboration émergente qui se poursuit aujourd’hui. Les notions d’interdisciplinarité et d’expérimentation y sont toujours aussi présentes et pourront donner lieu à de nouveaux dialogues. »
Marie Bechetoille

  • Maïeutique trouble, (4’44)
  • Un défi de choses, (2’39)
  • Qui ? Quoi ?, (7’00)
  • Des histoires d’agencements, (8’30)
  • Ne sachant pas ce qu’on allait faire, (9’25)
  • Et donc y avait des ours qui se mariaient, (8’48)
  • La parole mutée, (4’22)

Une rencontre entre Maeva Cunci, Dominique Gilliot et Marie Bechetoille, à Paris, le 1er juillet 2012, dans la cuisine de Dominique Gilliot, proposée par Antonio Contador.

00
00
00
00