En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
16.11.16
Macumba
David Ancelin
29'08"
Compilation (7)
Compilation (7)
16.11.16
Écouter

David Ancelin nous propose une playlist qui reflète l’esprit de Macumba night club éditions.
Macumba night club éditions est une invitation de l’artiste David Ancelin faite à d’autres artistes afin de réaliser en collaboration avec chacun d’eux, une édition en sérigraphie. Ce projet est né à Nice en juin 2011 lors d’une première présentation dans l’atelier de David Ancelin. Ce lieu également nommé Macumba night club fut aménagé en espace d’exposition aux murs peint en noir et blanc. Il y fut présenté des expositions personnelles et collectives de 2010 à 2012. Le terme Macumba désigne tout autant une forme de pratique vaudou entre magie noire et magie blanche qu’une boîte de nuit du même nom apparue dans les années 70 dans l’est de la France.

Une émission proposée par David Ancelin imaginée dans le cadre de l’exposition RUN RUN RUN à la Villa Arson organisée à l’occasion des vingt ans de La Station à Nice.