18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
24.03.22
Les Sentinelles #1 : Retour sur la Madone de Bentalha
Pascale Cassagnau, Marie-José Mondzain
66'37"
Conversation
Conversation
24.03.22
Écouter

Les Sentinelles #1 : Retour sur la Madone de Bentalha
Avec Pascal Convert, Marie-José Mondzain et Hocine Zaourar,
en conversation avec Pascale Cassagnau et Camille Leprince.

Quelles représentations des traumas et des renaissances les artistes donnent-ils et comment dessinent-ils une cartographie du monde arabe à travers une poétique de la résistance ? Ou, pour le dire avec l’historien et philosophe Georges Didi-Huberman : comment les images prennent-elles “position” ?

Une émission organisée en partenariat avec le Cnap et enregistrée au studio *Duuu le 16.03.22
Réalisation : Léo Roche et William Maurice

00
00
00
00