En direct
Volume
Concert
29.07.21
Écouter

Ce soir en direct du parvis du studio *Duuu à la Villette, un concert du groupe TNHCH.

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluri-disciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Un vinyle dont les pochettes ont été réalisées par 30 plasticien.ne.s dont : Clémentin Adou, Hélène Baril, Eva Barto, Jean Bourdet, Hugo Capron, Antoine Carbonne, Jean-Damien Charmoille, Mathis Collins, Joël Degbo, Hilary Galbreaith, Muriel Giroux, Charlotte Houette, Hélène Janicot, Ana Jotta,Petr Kirusha, François Lancien Guilberteau, Bérénice Lefebvre, Renée Lévi, Ramuntcho Matta, Jean-François Maurige, Julien Monnerie, Ryu Nishiyama, Marianne Pradier, Juliette Roche, K. Sato, Lise Stoufflet, Benjamin Swaim, David Tramut, Virginie Vallée, Xiao Wang.

Un concert proposé par le groupe TNHCH.

Écouter
06.04.20
C’est toujours beaux un nuage au pire c’est chiant
Théo Robine-Langlois
43'00"
Pièce (131)
Pièce (131)
06.04.20
Écouter

C’est toujours beaux un nuage au pire c’est chiant est une pièce sonore éditée en vinyle par *Duuu, et réalisée à partir de […], le premier texte de Théo Robine-Langlois, publié chez les éditions NOUS, collection grmx en 2016.

La version sonore de […] prend sa source dans la ville de Gennevilliers, où *Duuu est en résidence depuis 2016, et ses sons d’ambiances. Théo Robine-Langlois s’y promène et capte des sons avec Julien Brulé. Le texte est remis en jeu, en s’appuyant sur plusieurs cultures de l’utilisation de la voix, de la poésie sonore à la musique pop et au rap. De la même façon que le livre est une narration quasi-romanesque émaillée par un système graphique qui la perturbe et la remet en jeu dans la poésie, la pièce sonore est un roman sonore inspiré de pièces radiophoniques comme Les Maîtres du mystère dont les bruitages, non contents de planter le décor, rythment le récit, le découpent, le perturbent et remplacent les […] qui parsèment le texte original.

Enregistrements à Gennevilliers, au T2G et dans les rues à Paris, la Villette, au studio *Duuu
Vinyle édité par *Duuu radio (500 exemplaires)
Avec le soutien à l’édition du Centre national des arts plastiques (CNAP)
Réalisation sonore par Julien Brulé
Dessin aux feutres de couleurs de Stephen Loye
Aquarelles de Simon Ripoll-Hurier
Musique de club de Benamix
Avec la participation de Ninon Chaboud
Diffusion : les Presses du Réel

00
00
00
00