18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
06.04.20
C’est toujours beaux un nuage au pire c’est chiant
Théo Robine-Langlois
43'00"
Pièce (131)
Pièce (131)
06.04.20
Écouter

C’est toujours beaux un nuage au pire c’est chiant est une pièce sonore éditée en vinyle par *Duuu, et réalisée à partir de […], le premier texte de Théo Robine-Langlois, publié chez les éditions NOUS, collection grmx en 2016.

La version sonore de […] prend sa source dans la ville de Gennevilliers, où *Duuu est en résidence depuis 2016, et ses sons d’ambiances. Théo Robine-Langlois s’y promène et capte des sons avec Julien Brulé. Le texte est remis en jeu, en s’appuyant sur plusieurs cultures de l’utilisation de la voix, de la poésie sonore à la musique pop et au rap. De la même façon que le livre est une narration quasi-romanesque émaillée par un système graphique qui la perturbe et la remet en jeu dans la poésie, la pièce sonore est un roman sonore inspiré de pièces radiophoniques comme Les Maîtres du mystère dont les bruitages, non contents de planter le décor, rythment le récit, le découpent, le perturbent et remplacent les […] qui parsèment le texte original.

Enregistrements à Gennevilliers, au T2G et dans les rues à Paris, la Villette, au studio *Duuu
Vinyle édité par *Duuu radio (500 exemplaires)
Avec le soutien à l’édition du Centre national des arts plastiques (CNAP)
Réalisation sonore par Julien Brulé
Dessin aux feutres de couleurs de Stephen Loye
Aquarelles de Simon Ripoll-Hurier
Musique de club de Benamix
Avec la participation de Ninon Chaboud
Diffusion : les Presses du Réel

00
00
00
00