Comment bien fermer une école d’art
07.06.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, *Duuu & l’ésad Valenciennes proposent un événement hors-série dans le cadre du cycle de rencontres « Comment bien fermer une école d’art ? » qui rythme le dernier semestre d’existence de l’ésad Valenciennes. Le 7 juin 2025, la fermeture imminente de l’école approche. Loin d’être une veillée funèbre, l’événement « C’est la peur qui danse » sera l’occasion de lui déclarer sa flamme, de rêver à l’avenir, de lui dédier une danse, de lire des haïkus et de se détendre lors d’un midnight book club.

✹✹✹✹

16:30 : Ouverture
16:45 : Comment bien fermer une école d’art #6 : Daria Ayvazova & Catherine Geel - (Ré)inventer l’école
18:15 : Jimmy Cintero autour des conditions de travail et rémunération des artistes-auteurs
19:00 : performance sonore par Garam Choi
20:00 : témoignages d’enseignant.es et étudiant.es
21:30 : DJ-SET par LOV
00:00 : midnight book club, musique et lectures
01:00 : Live par Thomas Moësl & Victor Villafagne

✹✹✹✹

Avec la participation et des performances de David Aubriat, Sophie Coiffier, Laurence Duca, Stéphane Dwernicki, Christophe Leclercq, Félixe Kazi-Tani, Petr Obelik, Alexandre Perigot, Julien Rodriguez, Alice Vergara, etc.

Une proposition de Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale.

✹✹✹✹

📆 Samedi 7 juin 2025
⏰ De 16h30 à 03:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 *Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e

Enregistrement : Sampson Staples & Morgane Charles / Duuu Radio
Production : Loraine Baud, Simon Nicaise, Sarah Banville, Thomas Robic, Lilou Baudhany /
Duuu Radio

Écouter
17.03.20
Les Queues de Kallinaos (10/14)
Arthur Fléchard
34'49"
Lire (75)
Lire (75)
17.03.20
Écouter

Les Queues de Kallinaos
de Hubert Monteilhet, Ed. Ramsey, 1981, 240 p.
Lu par Arthur Fléchard

Début du XIXe siècle. Le célèbre Darwin, père de l’évolutionnisme, raconte, dans un manuscrit qu’il laisse en mourant, une aventure de sa jeunesse, restée inconnue. A dix-huit ans, embarqué de force sur un navire de guerre où il ne peut pas faire reconnaître son identité, il finit, tombé dans l’eau accidentellement, par aborder un petit îlot méditerranéen, gouverné par un richissime lord anglais. Dès lors, le jeune Darwin va de surprise en surprise. Existerait-il une race humaine pourvue d’une queue ? Ne pas en avoir serait-il une infirmité ? L’histoire de l’humanité, telle qu’on l’écrit habituellement, n’est-elle pas une imposture ? Quelques mois d’épreuves mais aussi de délices insolites fourniront la réponse au héros, qui retrouvera, mais fort troublé, son Angleterre natale, pour y écrire son fameux traité et « l’Origine des espèces ».

Production : Galerie Duchamp - Centre d’art contemporain de la Ville d’Yvetot
Dans le cadre de la résidence les Iconoclasses 22 / Ecole d’Ecalles Aix, Yvetot

00
00
00
00