Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
09.10.20
Les Ondes éphémères / LE BAL – Le Rayon Vert : Rebekka Deubner
Rebekka Deubner
62'15"
Pièce (179)
Pièce (179)
09.10.20
Écouter

Présenté par Rebekka Deubner, éditrice et photographe, ce collage sonore, fil ténu tenu par des textes, des voix et des échos de multiples artistes et collaborateurs, s’écoute comme autant d’images elliptiques.

Tracklist :

  • l’Oreille nacrée, Sync Stream, Livio Mosca (le rayon vert . éditions)
  • De connivence latente et tue (extrait) Jehane Mahmoud, Pauline Hisbacq, Martine Dawson, Camille Richert
  • Vers la flamme, Piyush Wadhera
  • Oiseaux non-confinés d’un arbre de la rue des Couronnes, avril 2020
  • Près de la gare, Charlotte Sabouret – (Extrait de Encore somnolent, je déployais mes oreilles en fleur à paraitre, le rayon vert . éditions)
  • Respiration, mai 2020
  • Un père et ses fils qui regardent, Youtube
  • Suite pour Mellotron n°2 (Flower), Livio Mosca - extrait de l’Oreille nacrée, le rayon vert . éditions
  • Jehane Mahmoud et son amie Judy en conversation
  • Les hiboux du Morvan, août 2020
  • Clickers Phlegm, carte blanche à Disobedient Shinobu - août 2020
  • Medley autour de l’amour, Pauline Hisbacq (et la voix de François)
  • Carte blanche à Amosphère, août 2020
  • Maman, août 2018
  • Mount Fuji Backward II, Livio Mosca - extrait de l’Oreille nacrée, le rayon vert . éditions
  • Beurre frais, Virginie Huet - extrait de Encore somnolent, je déployais mes oreilles en fleur à paraître, le rayon vert . éditions
  • Clouds of August - Piyush Wadhera
  • Le rayon vert d’Eric Rohmer – Scène finale
  • Nagori, Ryoko Sekiguchi

Les Ondes Éphémères, un festival singulier (29-30 août 2020) en ligne et à la radio. Programmé par LE BAL autour de la jeune création et l’édition photographique et déployé en images, livres et son sur Duuu Radio et le-bal.fr.

Programmation : Emilie Lauriola
Création sonore - Jingle Les Ondes Éphémères : Matthieu Samadet

00
00
00
00