En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
10.03.22
Les Centres Passagers #1 : Le Parc Saint Léger
Virgile Fraisse
41'18"
Les Centres Passagers (1)
Les Centres Passagers (1)
10.03.22
Écouter

Bienvenue dans les Centres Passagers,
nous vous proposons d’écouter le portrait de centres d’art contemporain français, mis en difficulté ou ayant disparu. Les Centres Passagers se veut être la mémoire de ces espaces temporaires, d’histoires d’art, de projets poétiques, radicaux ou engagés.

Pour cette première saison, 4 centres d’art, 4 épisodes : une ancienne usine d’embouteillage, une église désacralisée, une ex-caserne militaire et une ancienne chaudronnerie.

Dans ce premier épisode un parc naturel, une source thermale et plus de 20 ans d’expositions et d’événements, au dedans et hors les murs de cette ancienne usine d’embouteillage près de Nevers, le Parc Saint Léger. Nous écoutons les récits des employés de ces 10 dernières années : Franck Balland, Léa Mérit, Sandra Patron, Céline Poulin, Chantal Scotton, Anna Zachmann, toutes et tous ont participé à la programmation, la médiation, la création et la diffusion de l’art dans la Nièvre. Les enregistrements se déroulent en 2021, quelques semaines avant la fermeture définitive des lieux.

Une émission réalisée par Virgile Fraisse en co-production avec *Duuu, montée par Arno Ledoux et mixée par Valentin Fleury.