En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
06.07.19
Indice Ultraviolet
Théo Robine-Langlois
12'40"
Pièce (104)
Pièce (104)
06.07.19
Écouter

Un format de Théo Robine-Langlois.

Sur une invitation du CAN, Centre d’art Neuchâtel,
dans le cadre de l’exposition Indice Ultraviolet (05/06 - 06/07/19)

Avec Marie Griesmar, Daniel Keller, Renaud Loda, MÂT espace d’art, MACACO Press (Sabrina Fernández Casas et Patricio Gil Flood), Colin Raynal + invité·e·s : Marie-Morgane Adatte, Massimo Beck, Caroline Busta, Maëlle Dreier, Julien Fischer, Gino, Jacob Hurwitz-Goodman, Andrea Marioni, Sara McLaren, Maud Oïhénart, Julia Perazzini, Sun Cousto, Liza Trottet, Jony Valado, Nicolas Wadimoff

00:00 sous le sable de la plage (extrait de Paradis Plage, Renaud Loda, vidéo, 9’,2019)

00:58 le parquet de l’entrée (enregistrement au CAN, avec les voix de Nicolas Raufaste et Julian Thompson, juillet 2019)

01:11 la température en juin en Romandie (extrait d’un bulletin météo disponible sur le site de la RTS, juin 2019)

01:32 besoin d’un café (enregistrement au CAN, juillet 2019)

02:04 What we heard on a boat navigating on the Neuchâtel’s lake, project yourself into animal living in the 2030’s (extrait de New Models Module : Imagining Collapse, conférence sur un bateau, Daniel Keller et Caroline Busta, retranscrite dans la publication Indice Ultraviolet, 22 juin 2019)

04:10 l’équipe du CAN guide un visiteur perdu dans l’exposition (enregistrement au CAN, avec la voix de Nicolas Raufaste, juillet 2019)

04:34 le bruit de la mer ou le corps-à-corps d’un humain et d’un tapis (extrait sonore de la documentation d’une performance de Colin Raynal, 5 juin 2019)

05:42 le CD d’enfance, chant des baleines du commandant Cousteau (enregistrement au CAN, juillet 2019)

06:34 la température en juillet en Romandie (extrait d’un bulletin météo disponible sur le site de la RTS, juillet 2019)

07:00 quelle est cette mystérieuse chanson composée en une nuit ? (extrait de la version chopped and screwed de Childrens par Robert Miles disponible à l’adresse :

www.youtube.com/watch?v=CC5ca6Hsb2Q)

07:55 comment attraper la myriade de couleurs qui se trouvent sous l’eau (extrait d’une discussion publique avec Marie Griesmar, 8 juin 2019)

09:23 fabrication du drapeau jaune doré magnifique (extraits de la vidéo jaune-doré-magnifique de Marie-Morgane Adatte, Maêlle Dreier, Maude Oïneart, Liza Trottet ,3’,2019)

10:26 quelle est cette mystérieuse chanson composée en une nuit ? (extrait de la version chopped and screwed de Childrens par Robert Miles disponible à l’adresse :

www.youtube.com/watch?v=CC5ca6Hsb2Q)

Une émission proposée par Théo Robine-Langlois.

00
00
00
00