Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
01.11.20
Conduire la nuit #23 : Cardiocleptomanie
Yannis Pérez, Ludovic Sauvage
44'22"
Conduire la nuit (23)
Conduire la nuit (23)
01.11.20
Écouter

Conduire la nuit est un rendez-vous mensuel proposé par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage.
Sous la forme d’épisodes, une sélection de titres musicaux s’enchaînent sur 45 minutes, proposant chaque mois une playlist à partir d’une situation donnée.
Si la situation de départ est toujours identique et donne son nom au projet, les couleurs et tonalités traversées varient et chaque épisode donne sa propre version de la virée en cours.

Conduire la nuit #23 : Cardiocleptomanie

Tracklist :
Shadow Of Blood, Léna Plátonos
Cardiocleptomanie, Pas de deux
Мой Манекен, Somerset
Mandoia, Chrisma
You’ll Allways Find Me In The Kitchen At Parties, Jona Lewie
Sports Men (2019 Remastering), Haruomi Hosono
Scandal Night, Miharu Koshi
True, Wayne Horvitz
Caught in Frustration, Corners
Total Conrol, Motels
Diamond Veins, French 79 (feat. Sarah Rebecca) (Kid Francescoli Remix)

Une émission proposée par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage.

00
00
00
00