En direct
Volume
(2)
16.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Foley »

Plusieurs fois dans la vie des événements m’ont marqué. Des événements divers comme le fait que la nièce bébé d’un ami irrégulier que je vois une fois par an s’appelle Meredith ; la mère de la nièce donc la femme du frère de mon ami s’appelle Sonia (je ne me souviens pas du nom du frère) je sais que Sonia sourit très peu, qu’elle est psychologue. Je sais que la psy d’une fois d’une amie que je ne vois pas très souvent non plus s’appelle Madame Fougerolles. Je sais que la mère de la voisine de mon ami Sebastian dans un village du Paraguay que je n’ai jamais visité vit dans un monde d’orchidées. Comment je sais tout cela ? Parce qu’on me l’a raconté. Je n’ai jamais rencontré Sonia ni Meredith ni madame Nidia mais je les connais parce qu’on me les a raconté et je pense à elleux régulièrement. Les visions viennent à travers les paroles. Il suffit juste qu’on me le raconte. Parfois je suis accrochée à des films que je n’ai jamais vus mais j’y pense régulièrement.

Pour cet atelier, Liv Schulman vous invite à construire collectivement une émission autour des films qu’on adore raconter au lieu d’aller les voir. Cet atelier ne nécessite aucune préparation, si ce n’est de réfléchir à un film que l’on aimerait raconter aux autres. Une table à disposition avec un panel d’éléments pour faire du foley (bruitage) nous aidera à créer les ambiances nécessaires pour raconter les récits les plus ambitieux. Qui sait que les spaghettis secs frottés entre eux peuvent créer le son de la marche d’un million de fourmis ?

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Morgane Charles

Écouter
15.08.22
Cartes Postales Paradis #1
Oscar Berger
60'02"
Cartes Postales Paradis (1)
Cartes Postales Paradis (1)
15.08.22
Écouter

Tracklist :

Shadows, Wagon Christ
Little Rascale, Toshifumi Hinata
Cry Me A River, Georges Arvanitas
Another Weekend, Ariel Pink
The Law, John Maus
Stoozy (Kwake Dub Version 1), Dean Blunt
à nos amours, Colombey
Pretender, Black Marble
The Seventh Wave: Sailing Away, Suzanne Ciani 
Under Heaven, Jonatan Leandoer96
EDF Riddim (by DJ Vitrine), Vybz Kartel
Top Shotta, Tommy Lee Sparta
Whap Whap, Skillibeng
Je M’appelle, Benzz
Lips, Yung Lean
Whoomp! (There It Is), Tag Team
Whole Lotta Choppas, Sada Baby
Back To the Bag, MoneySign Suede
Load Management, Baby Smoove
Meet Yo Maker, Tommy Wright III
You’ll Cowards Don’t Even Smoke Crack, Viper
Rantanplan, Ener & Lexer
U.A.B., SpaceGhostPurrp
Spongebob, Billy Woods & Kenny Segal
Last Dayz (S.i.p Willie & Bogle), Black Kray
Blessing me, Mura Masa
Le Groove, Ventre de Biche
I’ve Seen Footage, Death Grips
Fahr Zur Hölle, Bohren & der Club of Gore
Guitarra Triste, Domingos Camarinha
For Someone, S.Maharba
Your Twinkling Eyes, Susumu Yokota
Throw Dem Gunz, Lil Ugly Mane
Colori, Franco Zauli
Kung Fu Fightin’, Nigo

Une playlist proposée par Oscar Berger en août 2022.

« Cartes Postales Paradis » est une compilation de playlists proposées par l’équipe de *Duuu pour accompagner les vacances.