En direct
Volume

En 1992 Mathias Augustyniak et Michaël Amzalag fondent M/M (Paris).
À l’occasion de leur double exposition D’un M/Musée à l’autre, au musée d’Orsay et au musée des Arts Décoratifs nous prendrons place le 23 octobre 2020 autour du plateau de *Duuu Radio à la Villette, pour le troisième numéro de Hors-Série. Le moment de discuter aussi de la sortie du Volume II de leur monographie M to M of M/M (Paris) publiée aux éditions Thames & Hudson.
À travers une conversation autour des rôles du designer graphique, nous déambulerons à travers vingt-cinq années de création de M/M (Paris).

Écouter
29.03.18
Bernard F6BVP (Dimension Parabole) et Yannick F4HDA (Electrolab), radioamateurs
Simon Ripoll-Hurier, *Duuu
27'37"
Conversation (82)
Conversation (82)
29.03.18
Écouter

Ouverture avant chantier (2/5)
Conversation avec Bernard F6BVP (Dimension Parabole) et Yannick F4HDA (Electrolab), radioamateurs

La Folie N4 est située aux abords d’une parabole de 10 mètres de diamètre, installée par l’Observatoire de Nançay à la création du Parc.

Un groupe de radioamateurs et de passionnés de radioastronomie, récemment rassemblés au sein de l’association Dimension Parabole, en collaboration avec Electrolab, Hackerspace à Nanterre, entreprend de la remettre en état. L’objectif est de la transformer en station radioamateur expérimentale permettant notamment de réaliser des communications E.M.E. (Earth – Moon – Earth) par rebond sur la surface de la Lune pour atteindre des zones éloignées de la terre, sans passer par les satellites de communications.

Ouverture avant chantier, une émission réalisée le 24 mars 2018 dans la Folie N4 du Parc de la Villette

00
00
00
00