En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
10.12.18
Appartement 3 pièces 52 m2
Simon Nicaise
15'00"
Pièce (87)
Pièce (87)
10.12.18
Écouter

Le 13 juin 2017 à 18h00, visite par un agent immobilier de l’appartement de Georges Perec où a été écrit “La vie mode d’emploi”.

Description :
Dépaysement dans Paris - Ancien appartement G. PEREC au calme avec cour jardin Jussieu/jardin des Plantes Rue LINNE - Ancien appartement de l’écrivain G. PEREC, charme ancien conservé, traversant de 52,49 m2 loi carrez (hsp 2,80, 3m), cheminée 19ème, parquets rustiques, 1er petit étage immeuble non sur rue accessible par cour, 2ème digicode, exposition Sud-Ouest, électricité, peinture et sanitaires refaits, comprenant un séjour avec belle cheminée XIXème, une cuisine équipée neuve, deux chambres, une salle de bains et des WC séparés, chaque salle ouverte par porte fenêtre sur une cour terrasse fermée de 45 m² à jouissance exclusive de plain-pied, dépaysement garanti en plein Paris, aménageable et arborée avec mur végétal. Cave saine et voûtée en entresol 6m². Tous commerces et écoles à proximité. Les honoraires sont à la charge du vendeur.

À propos de la copropriété :
Nombre de lots : 201

Une émission proposée par Simon Nicaise
Enregistrement : Simon Nicaise, le 13 juin 2017.
Mixage : Julien Brulé.

00
00
00
00