En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
26.04.21
Adrien Vescovi - Playlist Bonaventure
Adrien Vescovi
84'53"
Radio Bonaventure (10)
Radio Bonaventure (10)
26.04.21
Écouter

Al Tram radio show. Only True Hardcore Selecta

Al Tram radio show. Only True Hardcore Selecta est une proposition radiophonique conçue avec un ami anonyme autour d’une image cinématographique, empruntant les ondes soniques des pionniers de la musique électronique (Daphne Oram, Bruce Haack et Jean-Jacques Perrey), des références Noise, le tout entrecoupé de pubs, d’interférences, d’annonces radio…Un inventaire ambiant à la Prévert fait de “cut-ups, synthesis, industrial, drone, commercials, exotica, big band, dope addiction, ambient, time zones, stand up tragedy and many more »… (extraits à partir de notes de l’artiste)

Cycle de playlists réalisé par les artistes dans le cadre du programme de compagnonnage du Prix Fondation Pernod Ricard, Radio Bonaventure (Trafiquer les mondes), éditée par Lilou Vidal.

Radio Bonaventure est une plateforme audio proposant une expérience de convivialité et d’intimité, discursive et alternative des pratiques des artistes sous un format acoustique alliant des oeuvres sonores, des écrits réalisés pour l’oreille, des performances orales, des ambiances d’ateliers, des histoires inouïes, des rencontres en paroles et en lectures, des playlists musicales, des chambres d’échos, et de rumeurs.

Tracklist :

Lego Builds It, Daphne Oram
Introduction, Abelcain
Dr. Faustus Suite, Daphne Oram
Aural Anagram, Andrew Liles
Morton, Repeat Eater
Time Zones, Negativland
Crawling Goliath, Steroid Maximus
Wool, Daphne Oram
You Have Speakers By Your Bed Because You Have The Shitty Priorities And Think You Get A Lot Of Pussy And That Girls, Stunt Rock
Tumblewash, Daphne Oram
Willy the Weeper, Nurse With Wound
Judo, François de Roubaix
Cruisin’ For a Bruisin’, Nurse With Wound
Catchtanz, Felix Kubin / Mariola Brillowska
Quilombo, Steroid Maximus
Paradise Isle, Bill & Jean Bradway
Shine On, Bruce Haack
Space Light, Jean-Jacques Perrey
Compactification, Dopplereffekt
Fugue On Synthesizer, Legowelt, JS Bach
ESv.2_end, Repeat Eater
Red Queen, Coil
Introduction, Harpsicorpse
Soliloquy For Lilith, Nurse With Wound
Over The Hiccups, Negativland

00
00
00
00