En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
15.07.21
À vue d’œil, mieux vaut tendre l’oreille
COHERENT
22'18"
Pièce (207)
Pièce (207)
15.07.21
Écouter

Dans le cadre du week-end Sur les Bords #4, une exposition a été présentée dans l’espace public, place Indira Gandhi à Gennevilliers. L’accrochage s’est effectué en épousant les formes et les interstices du lieu. Les pièces étaient en volume, sonores ou performées. Le public, averti ou simple passant, venait assister à l’exposition. Il eté invité à raconter, contester, partager ou questionner au micro de la radio ce qu’il voyait et ce qui été donné à voir. Le recueil de ces récits ainsi que les sons de l’environnement de l’exposition ont constitué la matière pour réaliser cette émission.

Avec les artistes Camille Benarab-Lopez, Lisa Creppy, Tommy Lecot, Raphael Matieu, François Patoue et l’écrivaine publique Nathalie Carlier.

COHERENT est un artist-run-space fondé en 2017 à Bruxelles. À ce jour, COHERENT a produit une vingtaine d’expositions collectives et personnelles dont trois Hors les murs, présenté plus de trente cinq artistes internationaux et collaboré avec différentes institutions publiques et privées. C’est au vu des derniers bouleversements actuels, sociaux, économiques et culturels que COHERENT se mute en un espace nomade afin de mieux correspondre au devenir de notre époque. Toujours dans une volonté de représenter de jeunes artistes contemporains, l’intéret est aussi de changer les repères de ce qui est visible et reconnaissable et de créer du lien entre des choses qui ne l’ont jamais été. La rencontre étant un facteur déterminant de chacun des projets, COHERENT prend forme dans différents champs de la création et de la médiation avec le désir permanent de construire des rapports nouveaux au monde qui l’entoure.

Une émission proposée par *Duuu réalisée de 12 juin 2021 dans le cadre du week-end Sur les Bords #4 organisé par le T2G-Théâtre de Gennevilliers.