12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
15.07.21
À vue d’œil, mieux vaut tendre l’oreille
COHERENT
22'18"
Pièce (207)
Pièce (207)
15.07.21
Écouter

Dans le cadre du week-end Sur les Bords #4, une exposition a été présentée dans l’espace public, place Indira Gandhi à Gennevilliers. L’accrochage s’est effectué en épousant les formes et les interstices du lieu. Les pièces étaient en volume, sonores ou performées. Le public, averti ou simple passant, venait assister à l’exposition. Il eté invité à raconter, contester, partager ou questionner au micro de la radio ce qu’il voyait et ce qui été donné à voir. Le recueil de ces récits ainsi que les sons de l’environnement de l’exposition ont constitué la matière pour réaliser cette émission.

Avec les artistes Camille Benarab-Lopez, Lisa Creppy, Tommy Lecot, Raphael Matieu, François Patoue et l’écrivaine publique Nathalie Carlier.

COHERENT est un artist-run-space fondé en 2017 à Bruxelles. À ce jour, COHERENT a produit une vingtaine d’expositions collectives et personnelles dont trois Hors les murs, présenté plus de trente cinq artistes internationaux et collaboré avec différentes institutions publiques et privées. C’est au vu des derniers bouleversements actuels, sociaux, économiques et culturels que COHERENT se mute en un espace nomade afin de mieux correspondre au devenir de notre époque. Toujours dans une volonté de représenter de jeunes artistes contemporains, l’intéret est aussi de changer les repères de ce qui est visible et reconnaissable et de créer du lien entre des choses qui ne l’ont jamais été. La rencontre étant un facteur déterminant de chacun des projets, COHERENT prend forme dans différents champs de la création et de la médiation avec le désir permanent de construire des rapports nouveaux au monde qui l’entoure.

Une émission proposée par *Duuu réalisée de 12 juin 2021 dans le cadre du week-end Sur les Bords #4 organisé par le T2G-Théâtre de Gennevilliers.

00
00
00
00