En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
21.01.20
Villette Phonique : Shrouded & the Dinner
*Duuu
35'25"
Concert (13)
Concert (13)
21.01.20
Écouter

Shrouded & the Dinner : Sylvain Azam, Astrid de la Chapelle, Lina Hentgen, Adel Ghézal, Julien Tibéri.
Parfait mélange de musique instinctive et volontaire, de fausse notes et de vraies, Shrouded and the Dinner est né avec la bénédiction de la revue M.e.r.c.u.r.e. ; Un chien jaune et une sorcière bricolent une musique primitive tandis que la miette de pain s’accroche dans les poils du vieux plaid. De R. Stevie Moore à Country Teasers, Shrouded and the Dinner est un peu entre mais aussi à côté. Adventure playground, they say !

Les Inveftigations Phoniques, c’est un collectif qui regroupe des musicien·nes, artistes souvent, oniriques et expérimentaux toujours, qui explorent des voies multiples de création. En groupes, en solo ou dans des formes de collaborations ponctuelles, les Inveftigations Phoniques visent à produire une musique à tous les vents.

Une émission réalisée par Sylvain Azam, Astrid de la Chapelle, Lina Hentgen, Adel Ghézal, Julien Tibéri en direct du studio *Duuu/FOLIE N4 vendredi 19 octobre 2019.
Technique : Martin Fauret, Léo Roche

00
00
00
00