En direct
Volume
Plateaux (35)
22.02.21
Écouter

En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretiendra avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles. Il sera question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.

Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven

Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Écouter
21.01.20
Villette Phonique : Shrouded & the Dinner
*Duuu
35'25"
Concert (13)
Concert (13)
21.01.20
Écouter

Shrouded & the Dinner : Sylvain Azam, Astrid de la Chapelle, Lina Hentgen, Adel Ghézal, Julien Tibéri.
Parfait mélange de musique instinctive et volontaire, de fausse notes et de vraies, Shrouded and the Dinner est né avec la bénédiction de la revue M.e.r.c.u.r.e. ; Un chien jaune et une sorcière bricolent une musique primitive tandis que la miette de pain s’accroche dans les poils du vieux plaid. De R. Stevie Moore à Country Teasers, Shrouded and the Dinner est un peu entre mais aussi à côté. Adventure playground, they say !

Les Inveftigations Phoniques, c’est un collectif qui regroupe des musicien·nes, artistes souvent, oniriques et expérimentaux toujours, qui explorent des voies multiples de création. En groupes, en solo ou dans des formes de collaborations ponctuelles, les Inveftigations Phoniques visent à produire une musique à tous les vents.

Une émission réalisée par Sylvain Azam, Astrid de la Chapelle, Lina Hentgen, Adel Ghézal, Julien Tibéri en direct du studio *Duuu/FOLIE N4 vendredi 19 octobre 2019.
Technique : Martin Fauret, Léo Roche

00
00
00
00