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Volume
(1)
21.01.25
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Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

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17.10.14
Tobias Haberkorn
Antonio Contador
49'00"
Flamme Parpaing (8)
Flamme Parpaing (8)
17.10.14
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Il fut essentiellement question d’Inachevé, du Trop et du Tout, par le biais de l’œuvre en deux tomes L’homme sans qualités (Der Mann ohne Eigenschaften) de Robert Musil, publiée entre 1930 et 1932. La rencontre a, elle, aboutie sur la promesse d’une récidive pour parler cette fois du Rien par l’entremise de l’Œuvre de Samuel Beckett.

  • Inabouti, trop, tout, (9’54)
  • Comment rendre compte d’une totalité ?, (13’50)
  • Est-ce qu’ils vont faire l’amour ou non ?, (6’59)
  • L’homme disponible, (4’40)
  • Affronter toutes les impossibilités, (14’57)

Une rencontre avec Tobias Haberkorn chez lui, à Paris, le 23 septembre 2014, proposée par Antonio Contador.
Post-production : José Moz Carrapa.

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