En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
17.10.14
Tobias Haberkorn
Antonio Contador
49'00"
Flamme Parpaing (8)
Flamme Parpaing (8)
17.10.14
Écouter

Il fut essentiellement question d’Inachevé, du Trop et du Tout, par le biais de l’œuvre en deux tomes L’homme sans qualités (Der Mann ohne Eigenschaften) de Robert Musil, publiée entre 1930 et 1932. La rencontre a, elle, aboutie sur la promesse d’une récidive pour parler cette fois du Rien par l’entremise de l’Œuvre de Samuel Beckett.

  • Inabouti, trop, tout, (9’54)
  • Comment rendre compte d’une totalité ?, (13’50)
  • Est-ce qu’ils vont faire l’amour ou non ?, (6’59)
  • L’homme disponible, (4’40)
  • Affronter toutes les impossibilités, (14’57)

Une rencontre avec Tobias Haberkorn chez lui, à Paris, le 23 septembre 2014, proposée par Antonio Contador.
Post-production : José Moz Carrapa.

00
00
00
00