Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
02.06.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Tania Gheebrant, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 2 juin 2025

Tania Gheerbrant propose un arpentage sous forme de lectures de poèmes, récits chorals et autres jeux de montage à partir d’une collection de fanzines antipsychiatriques des années 70. Par le relais de leurs larynx, pharynx et autres organes phonateurs, le groupe deviendra ainsi le véhicule de ces voix oubliées.

Réuni autour d’une table circulaire, le groupe ressuscitera ensemble les mots et les rimes de ces anciens collectifs de patient·es militant·es. Cinquante ans plus tard, leurs révélations oubliées, cris étouffés et autres braises de luttes reviendront hanter le réel. Depuis leurs bouches-micros, les textes People Behind Walls, No More Genocide, Plante Me ou Life ricocheront jusqu’aux oreilles des auditeur·ices. Façon de murmurer ensemble la sempiternelle question : est-ce un bon signe d’être bien adapté·e dans une société profondément malade ?

Enregistrement : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris

Écouter
22.12.23
Carte Blanche au collectif Dernière Heure (5/5) DJ-Set HAJJ
HAJJ
74'24"
Dernière Heure (5)
Dernière Heure (5)
22.12.23
Écouter

De mai à septembre 2023, *Duuu a organisé des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e).

Le vendredi 9 juin, le collectif Dernière Heure a proposé une soirée d’écoute, lives et dj-sets en plein air.

Playlist Meadow St Sucre et Thomas Truma
DJ-set d’Elouan Zebla
DJ-set de s♡$o, accompagné d’un moment d’écriture ouvert à tou.te.s
Live de tumy, à mi-chemin entre monde perdu et recoin d’une chambre d’ado
DJ set d’HAJJ, pour danser avec les derniers rayons du soleil

HAJJ (Lyon)
Florent Hadjinazarian ou HAJJ, est un artiste, compositeur et réalisateur. Il est le fondateur du label Dawn, créé en 2009, et anime également son émission Souffrance FM, diffusée sur Lyl Radio. Sa musique palpite entre rap, ambient, pop, doom metal, grime et sound design. Elle agit comme par flashs, dans ce qu’il qualifie de marche contre les conventions, une lutte contre la tradition et un appel à l’abandon des habitudes, au profit de la provocation.

Mixage : Emilien Gros

00
00
00
00