En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
12.04.21
Children Power, la tribune
Frac Île-de-France
31'00"
Pièce (202)
Pièce (202)
12.04.21
Écouter

Des textes de Marius, Lino, Thelma, Alma, Ernesto, Maxime-Rose, Loise, Victoire, Aurèle, Mullain, Isée/Romane, Marie-ève, Luciana, Lore, Sirine, Sarah, Sacha, lus pas Sabine Moindrot, suite à l’appel à contribution lancé par le Frac Île-de-France, « Imagine un monde où les enfants ont pris le pouvoir ».

Un projet s’inscrivant dans le cadre de l’exposition présentée au Plateau, Children Power, une exposition pour les enfants interdite aux + de 18 ans* (non accompagné.e.s d’un.e – de 18 ans) : avec des œuvres de Michel Blazy, Anne Bourse, Ulla von Brandenburg, Monster Chetwynd, Keren Cytter, Daniel Dewar/Grégory Gicquel, Bertrand Dezoteux, David Douard, Richard Fauguet, Ryan Gander, Jonathan Martin, Anouchka Oler-Nussbaum, Pierre Paulin, Jean-Charles de Quillacq, Tursic & Mille.

Une émission diffusée sur *Duuu Radio à l’occasion de l’édition 2021 du WEFRAC , « Les Frac à l’air libre ! », le week-end des Fonds régionaux d’art contemporains, les 17 et 18 avril.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
00
00
00
00