En direct
Volume +
18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
20.10.25
Passagen – Passages #1
Michaela Melián
16'00"
Passagen – Passages (1)
Passagen – Passages (1)
20.10.25
Écouter

Passagen – Passages, 2025
Trois pièces sonores radiophoniques interprétées par Junior Borgella, Anna-Lisa Dieter, Benoît Gaillard, Eve Larue, Inge Linder-Gaillard, Ruth May, Raluca Pora, Gregoire Rousseau, Nora Sternfeld, Ivor Stodolsky, Victor Strazzeri, Felix Utting

Passagen – Passages est un projet de Michaela Melián et Won Jin Choi, qui tisse des récits autour des migrations, de l’exil et du paysage urbain de Marseille. S’appuyant sur leurs liens personnels et professionnels avec la ville, elles imaginent des interventions dans l’espace public - installations sonores, images, projections, séminaires et moments d’échange.

Passagen – Passages explore la manière dont la ville et ses lieux contiennent les stigmates du temps, comment la mémoire habite les rues et comment l’une et l’autre se reconstruisent sans cesse. Sous ou sur le bitume, l’Histoire se foule chaque jour.

Le projet est né de traces. Il y a des lettres, des gestes, des itinéraires, des noms glissant hors de l’Histoire. Des traces laissées par des vies comme celles d’Helen Hessel, d’Albert O. Hirschman ou Jesús Argemi Melián. Les recherches de Michaela Melián questionnent comment ces histoires se transmettent, refusant de figer le sens, laissant la logique fugitive de la ville guider le processus.

Ce que l’archive ne peut contenir, la ville le porte encore. Un banc public. Un visage anonyme. Une marche sans destination. Nous tournons autour de ce qui ne peut être nommé. Dans ce mouvement circulaire, les choses finissent par subsister.

  • Extrait du texte de Won Jin Choi

Le projet, co-produit par Belsunce Projects (Marseille) et HyCP (Hambourg), fait partie du Fonds PERSPEKTIVE pour l’art et l’architecture contemporains, une initiative du Bureau des arts visuels de l’Institut français d’Allemagne.

Le projet est soutenu par le Ministère de la Culture, l’Institut français de Paris, le Goethe-Institut de Marseille, le Ministère de la Culture et des Médias de Hambourg, ainsi que le Bureau du district de Hamburg-Mitte. Michaela Melián a mené ses recherches pour le projet Passagen – Passages en tant que boursière de l’ifk durant le semestre d’été 2025.

00
00
00
00