En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
25.01.18
Le grand passage de l’Himalaya, chapitre 9
Arthur Fléchard
23'57"
Lire (48)
Lire (48)
25.01.18
Écouter

Le grand passage de l’Himalaya : De l’Inde aux frontières du Tibet en aéroglisseur de Michel Peissel, Ed. Robert Laffont, 1974, 255 p.
Lu par Arthur Fléchard

Dans une perspective de révolution des transports, Michel Peissel (tibétologue et aventurier) entreprend la traversée de l’Himalaya en aéroglisseur en 1972.
Outre son objectif d’effectuer une première, c’est aussi sous un aspect anthropologique qu’il décide d’entreprendre le projet. L’essentiel étant de pouvoir concilier expertise avec exploration.

Chapitre 9 (23:57)

Enregistrement et mixage : Julien Brulé / *Duuu

00
00
00
00