En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
30.11.20
Gaël Bandelier
Gilles Furtwängler
14'39"
Revenir et dire ça (40)
Revenir et dire ça (40)
30.11.20
Écouter

Revenire et dire ça #40 : Gaël Bandelier
Tempestas est lively -solo

Gaël Bandelier est né en 1977 à Moutier (Jura suisse).
Il vit et travaille principalement à Lausanne, Suisse.
Auteur polygraphe curieux et sérendipiteux, Gaël Bandelier pratique plusieurs disciplines artistiques et scientifiques en autodidacte, seul ou en collaboration (poésie sonore ; performance ; écritures multiples ; bande dessinée ; livre d’artiste ; physique quantique ; cosmologie ; mathématiques ; biologie). Fasciné par les explorations de langages et les systèmes de représentations artistiques, scientifiques et philosophiques, il pratique l’expérimentation, comme source de jeux, de découvertes formelles et d’ouvertures cosmiques.
Il est ambidextre.

*Duuu organise deux soirées radiophoniques à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche dans le cadre de Bivouacs, une programmation ouverte, composée d’une série d’invitations à des festivals, collectifs d’artistes, maisons d’édition, programmes de résidence et de recherche.

La radio invite Gilles Furtwängler, artiste et poète suisse, pour REVENIR ET DIRE ÇA. Il s’agit d’une émission radiophonique dédiée à la voix, celle d’artistes, d’écrivains, de poètes et de chanteurs. Ce programme réunit une sélection d’artistes, qui s’augmente à chaque occurence. Les artistes ayant participé au programme sont également réinvités régulièrement.

Une émission proposée par Gilles Furtwängler, enregistrée à Bétonsalon par *Duuu.
Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.