Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
01.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Spume Voices
Un atelier proposé par Bettina Samson

L’atelier Spume Voices / Voix d’écume s’intéresse à ces voix différentes dans l’intonation, nuançant notre identité, que nous avons potentiellement en nous. L’expérience concrète de l’atelier vise à explorer l’hypothèse de l’existence de ces Alter Voix parmi nous. Des protocoles expérimentaux de lecture, d’improvisation et de transmission de pratique composeront un terrain commun propice à leur manifestation. L’Alter Voix tient de la possession, de la dépossession et de l’émancipation. Proche des voix rencontrées dans le Trouble Dissociatif de l’Identité, l’alter voix est là pour exprimer, revendiquer, amadouer, se venger, réclamer réparation, déclarer sa flamme, faire peur ou faire rire.

L’exploration progressive de nos voix se déclinera en 3 étapes : la fabrication de Paper Spumes / Ecumes de papier, des pliages de papier situés entre pop-up, origami et Muppet, qui serviront de supports de projection des Alter Voix. L’atelier se poursuivra par la contamination des voix lors de la lecture de textes amenés par les participant·es. Enfin, une improvisation encadrée par un·e chef·fe d’orchestre tentera de libérer les Alter Voix.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
15.01.20
Dent-De-Leone
Véronique Marrier
42'35"
Offprint (18)
Offprint (18)
15.01.20
Écouter

Véronique Marrier, Cheffe du service du design graphique au Cnap, conduit une série d’entretiens avec des éditeurs, graphistes et artistes sur les liens entre ligne éditoriale et design graphique. Entretien avec Maki Suzuki pour Dent-De-Leone, avec Boris Achour.

OFFPRINT 2019
En collaboration le Centre national des arts plastiques (Cnap), Offprint accueille pour la seconde fois la webradio *Duuu pour un programme diffusé en direct au cœur du salon, avec des émissions et interviews avec des éditeurs, graphistes et artistes. Durant les 4 jours du salon, un programme d’émissions est réalisé en live et en public.
Une émission enregistrée le 08.11.2019 dans le cadre du Salon Offprint à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, en partenariat avec le Cnap.

00
00
00
00