03.07.26
Écouter

Le 3 juillet, *Duuu donne carte blanche au collectif Message Positif pour un événement public en plein air depuis la Folie N4 du parc de la VIllette

18h : Artist Training Camp, une performance participative proposée par Inès Besson

L’Artist Training Camp est un organisme de formation pour l’art contemporain. Prenant la forme d’une école d’été, il propose de former les jeunes générations d’artistes aux questions plastiques, techniques et financières.

20h : À la suite de ce casting, nous célébrerons la victoire de la nouvelle star avec une soirée musicale composée de DJ-sets, avec Rune, Elisorry et Vera Fatale

✹✹✹✹

☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar et restauration sur place
📌 Plan d’accès - Folie N4, La Villette : https://maps.app.goo.gl/UHtrRhRezvCmg5WUA

Enregistrement : Mathias Dupaquier

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
01.10.25
de-dans-hors-choeur #3 : Écho / l’ÉSAT
Violaine Lochu
10'59"
de-dans-hors-choeur (3)
de-dans-hors-choeur (3)
01.10.25
Écouter

Écho / l’ÉSAT est une performance vocale composée à partir de l’écoute des lieux de travail des travailleur.euses de l’Établissement et service d’accompagnement par le travail (Ésat) Marsoulan à Montreuil : ateliers de fabrications, extérieurs, salles d’activités. En compagnie des participant.es, il s’agissait d’interpréter vocalement les éléments sonores environnants :  souffleries, bruits d’outils, machines, fragments de conversation…  Dans cette performance, tout le spectre de la voix est convoqué : chant, parole, chuchotement, bruit… Sans « chef.fe d’orchestre » –  afin de privilégier l’écoute et la création collective  – , le chœur « s’autodirige » à partir d’une partition ouverte composée avec Violaine Lochu.

Une performance vocale réalisée par Tony Ginechesi, Arthur Nacfer, Maryse Bomba, Yaya Sissoko, Wouahid Boukir, Priscilla Garnier et Violaine Lochu.


Un cycle d’ateliers réalisés lors de la résidence de-dans-hors-choeur de Violaine Lochu à *Duuu Radio à Montreuil dans le cadre du programme des résidences « Babel » du Campus francophone en Seine-Saint-Denis.

Enregistrement et mixage : Aurore Portales
Réalisation : Violaine Lochu
Coordination : Sarah Banville
Merci à Sarah Rodhe pour son accompagnement précieux.

00
00
00
00