Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
02.06.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Tania Gheebrant, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 2 juin 2025

Tania Gheerbrant propose un arpentage sous forme de lectures de poèmes, récits chorals et autres jeux de montage à partir d’une collection de fanzines antipsychiatriques des années 70. Par le relais de leurs larynx, pharynx et autres organes phonateurs, le groupe deviendra ainsi le véhicule de ces voix oubliées.

Réuni autour d’une table circulaire, le groupe ressuscitera ensemble les mots et les rimes de ces anciens collectifs de patient·es militant·es. Cinquante ans plus tard, leurs révélations oubliées, cris étouffés et autres braises de luttes reviendront hanter le réel. Depuis leurs bouches-micros, les textes People Behind Walls, No More Genocide, Plante Me ou Life ricocheront jusqu’aux oreilles des auditeur·ices. Façon de murmurer ensemble la sempiternelle question : est-ce un bon signe d’être bien adapté·e dans une société profondément malade ?

Enregistrement : Sampson Staples
Avec le soutien de la ville de Paris

Écouter
06.06.21
Conduire la Nuit #30 : Friend of the Devil
Yannis Pérez, Ludovic Sauvage
45'18"
Conduire la nuit (30)
Conduire la nuit (30)
06.06.21
Écouter

Conduire la nuit est un rendez-vous mensuel proposé par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage.
Sous la forme d’épisodes, une sélection de titres musicaux s’enchaînent sur 45 minutes, proposant chaque mois une playlist à partir d’une situation donnée.
Si la situation de départ est toujours identique et donne son nom au projet, les couleurs et tonalités traversées varient et chaque épisode donne sa propre version de la virée en cours.

Tracklist :

Wake in fright, John Scott
Friend of the Devil, Grateful Dead
Nine Hundred Miles, Barbara Dane
Emotions, Love
Vampire Blues, Neil Young
Walk on By, Dionne Warwick
Action Line, Dorothy Ashby
96 Tears, Question Mark & the Mysterians
Anchin Kfu Ayinkash, Hailu Mergia & Dahlak Band
Hurdy Gurdy Man, Donovan
Rhythm 58 1/4, Don Cherry & Latif Khan
East Wind, Bert Jansch & John Renbourn
Little Maggie, Barbara Dane
City Of New Orleans, Sammi Smith
Little Boxes, Malvina Reynolds

Une émission proposée par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage.

00
00
00
00