En direct
Volume
(2)
16.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Foley »

Plusieurs fois dans la vie des événements m’ont marqué. Des événements divers comme le fait que la nièce bébé d’un ami irrégulier que je vois une fois par an s’appelle Meredith ; la mère de la nièce donc la femme du frère de mon ami s’appelle Sonia (je ne me souviens pas du nom du frère) je sais que Sonia sourit très peu, qu’elle est psychologue. Je sais que la psy d’une fois d’une amie que je ne vois pas très souvent non plus s’appelle Madame Fougerolles. Je sais que la mère de la voisine de mon ami Sebastian dans un village du Paraguay que je n’ai jamais visité vit dans un monde d’orchidées. Comment je sais tout cela ? Parce qu’on me l’a raconté. Je n’ai jamais rencontré Sonia ni Meredith ni madame Nidia mais je les connais parce qu’on me les a raconté et je pense à elleux régulièrement. Les visions viennent à travers les paroles. Il suffit juste qu’on me le raconte. Parfois je suis accrochée à des films que je n’ai jamais vus mais j’y pense régulièrement.

Pour cet atelier, Liv Schulman vous invite à construire collectivement une émission autour des films qu’on adore raconter au lieu d’aller les voir. Cet atelier ne nécessite aucune préparation, si ce n’est de réfléchir à un film que l’on aimerait raconter aux autres. Une table à disposition avec un panel d’éléments pour faire du foley (bruitage) nous aidera à créer les ambiances nécessaires pour raconter les récits les plus ambitieux. Qui sait que les spaghettis secs frottés entre eux peuvent créer le son de la marche d’un million de fourmis ?

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Morgane Charles

Écouter
05.07.20
Conduire la nuit #19 : A Quiet Place
Yannis Pérez, Ludovic Sauvage
90'03"
Conduire la nuit (19)
Conduire la nuit (19)
05.07.20
Écouter

Conduire la nuit est un rendez-vous mensuel proposé par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage.
Sous la forme d’épisodes, une sélection de titres musicaux s’enchaînent sur 45 minutes, proposant chaque mois une playlist à partir d’une situation donnée.
Si la situation de départ est toujours identique et donne son nom au projet, les couleurs et tonalités traversées varient et chaque épisode donne sa propre version de la virée en cours.

Conduire la nuit #19 : A Quiet Place

Tracklist:
Do What Your Doin’, The Rising Sun
You Don’t Have To Worry, Doris Kelley
Moon Baby, Bo Diddley
I’m Gonna Git Ya, Betty Harris
Such A Night, Dr John
The Same Guy, Wendy Rene
Slip Away, Clarence Carter
Part Time Lover, Full Time Fool, The Pree Sisters
My Thing, Wilfred Luckie
Hit Or Miss, Odetta
Teasin’ You, Willie Tee
A Quiet Place, Garnet Mimms & The Enchanters
Te Ta Te Ta Ta, Ernie K-Doe
I Gotta Know, Tonettes
Chokin’ Kind, Joe Simon
Run Run Run, Ann Peebles
Last Train, Allen Toussaint
In The Night, Dr John
Nobody Knows, Pastor TL Barrett & the Youth For Christ Choir
Use My Body, Mavis John
Ecstasy 12 version, Ohio Players
You Keep Me Hanging On, Bonnie and Sheila
Groove Me, King Floyd
Love Makes A Woman, Barbara Acklin
Make Me Yours, Bettye Swann
Soul Groove, Andre Williams
Im With You All The Way, Dorothy Berry & Jimmy Norman
I Say I love you, Johnny ‘Guitar’ Watson
Mo Jo Workout, Bobby Long & His Satelites
Aint Got No Home, Clarence ‘Frogman’ Henry

Émission proposée par Yannis Pérez et Ludovic Sauvage.