En direct
Volume
(2)
16.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Foley »

Plusieurs fois dans la vie des événements m’ont marqué. Des événements divers comme le fait que la nièce bébé d’un ami irrégulier que je vois une fois par an s’appelle Meredith ; la mère de la nièce donc la femme du frère de mon ami s’appelle Sonia (je ne me souviens pas du nom du frère) je sais que Sonia sourit très peu, qu’elle est psychologue. Je sais que la psy d’une fois d’une amie que je ne vois pas très souvent non plus s’appelle Madame Fougerolles. Je sais que la mère de la voisine de mon ami Sebastian dans un village du Paraguay que je n’ai jamais visité vit dans un monde d’orchidées. Comment je sais tout cela ? Parce qu’on me l’a raconté. Je n’ai jamais rencontré Sonia ni Meredith ni madame Nidia mais je les connais parce qu’on me les a raconté et je pense à elleux régulièrement. Les visions viennent à travers les paroles. Il suffit juste qu’on me le raconte. Parfois je suis accrochée à des films que je n’ai jamais vus mais j’y pense régulièrement.

Pour cet atelier, Liv Schulman vous invite à construire collectivement une émission autour des films qu’on adore raconter au lieu d’aller les voir. Cet atelier ne nécessite aucune préparation, si ce n’est de réfléchir à un film que l’on aimerait raconter aux autres. Une table à disposition avec un panel d’éléments pour faire du foley (bruitage) nous aidera à créer les ambiances nécessaires pour raconter les récits les plus ambitieux. Qui sait que les spaghettis secs frottés entre eux peuvent créer le son de la marche d’un million de fourmis ?

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Morgane Charles

Écouter
20.08.22
Cartes Postales Paradis #6
Guilhem Prat
53'04"
Cartes Postales Paradis (6)
Cartes Postales Paradis (6)
20.08.22
Écouter

Tracklist :

Possibility / Kardio Loop (a), Wolfgang Tillmans
Oh Yeah, Can
Snippet Blues, Maoupa Mazzocchetti
End All Toxic Relationship Now!, Zad Kokar
kisses 2 my phone, Sega Bodega
Portuaria (A Scene from the Pier), Otro feat. RRUCCULLA
Doktor bomboklat, Henri Dèf
TCQDOF, Meryl
Lo Vas A Olvidar (Billie Eilish, ROSALÍA Cavernous Echoes Remix), TTristana
Die Idee der Toleranz, Organizatsiya & Nikita von Tiraspol
juste une goutte (prod. by abel31), tommy moisi
Las Carmelitas Descalzas, Remiseria Temperley
all the things i’ve done, Deli Girls
It’s Ok To Feel Awkward, Basile3
Only In Dreams, Bby Eco
Streets, RDL Shellah
I was born in a shitty hole, Laura Trance & Curtis Coco
Age of Information (feat. Taraneh & Ivy Knight), Evanora_Unlimited
xxx

Une playlist proposée par Guilhem Prat en août 2022.

« Cartes Postales Paradis » est une compilation de playlists proposées par l’équipe de *Duuu pour accompagner les vacances.