En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
02.12.12
Anna et K, épisode 2 : K à Anna
Lidwine Prolonge
02'13"
Feuilleton (4)
Feuilleton (4)
02.12.12
Écouter

Anna a fui, semble-t-il. Elle écrit à K., lui pose des questions, commence à lui raconter son voyage. K. lui écrit. Pas vraiment en retour car les lieux ne sont jamais réellement définis, non plus que les temps. La relation épistolaire est émaillée de messages oubliés à la radio, d’ambassades, de nuits dramatiques et historiques, d’un opéra, de jardins en contrebas, d’un perroquet, et d’accidents dont on ne sait s’ils ont jamais eu lieu…

EPISODE 2 – K à Anna (2’13)

Une fiction radiophonique de Lidwine Prolonge en 10 épisodes.

Avec les voix d’Anne-Laure Heitz et Xavier Clion.
Montage: Hubert Jonasik.
Générique: Merce Ascanio-Lopez.
Production: Anna Lukianoff.

00
00
00
00