En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
31.05.20
Alain Freudiger
Gilles Furtwängler
09'37"
Revenir et dire ça (38)
Revenir et dire ça (38)
31.05.20
Écouter

Revenir et dire ça #38 : Alain Freudiger
1, 2, 3

Ecrivain et performeur, Alain Freudiger est notamment l’auteur de romans (« Liquéfaction », Hélice Hélas), de récits (« Morgarten », Hélice Hélas) et de poèmes (« Point de contact », Ripopée). En 2020 il consacre un livre au sauteur à skis Matti Nykänen (“Le Mauvais génie”, La Baconnière). Il est également l’auteur de pièces sonores, seul ou avec des musiciens, notamment au sein du trio Des Cendres. Il a fondé en 2017 avec Gaël Bandelier l’association Poï, qui organise des soirées de poésie orale.
Zoom H2n, ciseaux, baskets, canne et livre de comptines
Enregistré dans mon salon le 6 mai 2020.

Revenir et dire ça Pièces vocales / Vocal pieces
Une émission proposée par Gilles Furtwängler qui présente des enregistrements audio réalisés avec la voix.
Pièces d’artistes, d’écrivains, de poètes, de chanteurs.

A radio show proposed by Gilles Furtwängler presenting recordings of vocal pieces. Pieces of artists, writers, poets, singers.

Une émission proposée par Gilles Furtwängler.