12.09.26
Écouter

L’Ours Blanc × *Duuu Radio × Circuit
Lectures et concerts

Samedi 12 septembre de 16h à 22h
Entrée libre

en direct sur *Duuu
et en public à CIRCUIT Centre d’art contemporain, Lausanne

avec
Sarah André, Cléa Chopard, Gilles Furtwängler,
Natacha Muslera, Christophe Rey, Cécile Sans
Sarah André, Gilles Furtwängler, Christophe Rey

événement en partenariat avec
L’Ours Blanc, revue littéraire, Genève et *Duuu Radio, Paris

Enregistrement et diffusion radio
Mathias Dupaquier

Soutien
Pro Helvetia. Fondation suisse pour la culture

Soutiens de CIRCUIT
Ville de Lausanne, État de Vaud, Loterie Romande, Profiducia Conseils SA, Fondation Casino Barrière Montreux

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
08.09.16
Topologismes #1 : Première de couverture
SILO
35'36"
Pièce (16)
Pièce (16)
08.09.16
Écouter

Topologismes (ou comment faire la topographie d’un espace et de ce qui s’y joue via une prise de parole).
Une proposition de SILO.

Silo est un collectif d’artistes pluridisciplinaires, un label de musique et une maison d’édition. Ses membres explorent les rapports entre son et espace, techniques d’édition anciennes et contemporaines. Silo tient son nom de l’immense cuve de béton située aux abords de l’ancienne cave coopérative viticole au sein de laquelle il se réunit une fois par an lors d’un mois dédié à l’expérimentation artistique.

Chaque samedi durant septembre, le collectif proposera sur les ondes numériques de *Duuu une pièce sonore hétérodoxe composée d’extraits des expérimentations acoustiques effectuées dans le silo, de lectures, de témoignages oraux et de paysages sonores.

Par cette première pièce radiophonique, qui inaugure sa collaboration avec *Duuu, Silo propose une introduction sonore à l’espace et au contexte dans lequel il s’inscrit durant sa résidence. Cette pièce évoque l’histoire du lieu et de Jean-Claude Bernard, maître typographe, imprimeur et éditeur qui y vit depuis vingt-cinq années. L’histoire du père s’entremêle à celle de son fils, Théo Revelen Bernard, artiste et cofondateur du collectif.

Une proposition de SILO.
Produit par Matthieu Reynaud, avec les voix de Jean-Claude Bernard et Théo Revelen Bernard.
Participations musicales intra silo de Fabien Ainardi, Théo Revelen Bernard, Pierre Masclef, Maël Gros, Antoine Bachmann et Matthieu Reynaud.

00
00
00
00