En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
08.09.16
Topologismes #1 : Première de couverture
SILO
35'36"
Pièce (16)
Pièce (16)
08.09.16
Écouter

Topologismes (ou comment faire la topographie d’un espace et de ce qui s’y joue via une prise de parole).
Une proposition de SILO.

Silo est un collectif d’artistes pluridisciplinaires, un label de musique et une maison d’édition. Ses membres explorent les rapports entre son et espace, techniques d’édition anciennes et contemporaines. Silo tient son nom de l’immense cuve de béton située aux abords de l’ancienne cave coopérative viticole au sein de laquelle il se réunit une fois par an lors d’un mois dédié à l’expérimentation artistique.

Chaque samedi durant septembre, le collectif proposera sur les ondes numériques de *Duuu une pièce sonore hétérodoxe composée d’extraits des expérimentations acoustiques effectuées dans le silo, de lectures, de témoignages oraux et de paysages sonores.

Par cette première pièce radiophonique, qui inaugure sa collaboration avec *Duuu, Silo propose une introduction sonore à l’espace et au contexte dans lequel il s’inscrit durant sa résidence. Cette pièce évoque l’histoire du lieu et de Jean-Claude Bernard, maître typographe, imprimeur et éditeur qui y vit depuis vingt-cinq années. L’histoire du père s’entremêle à celle de son fils, Théo Revelen Bernard, artiste et cofondateur du collectif.

Une proposition de SILO.
Produit par Matthieu Reynaud, avec les voix de Jean-Claude Bernard et Théo Revelen Bernard.
Participations musicales intra silo de Fabien Ainardi, Théo Revelen Bernard, Pierre Masclef, Maël Gros, Antoine Bachmann et Matthieu Reynaud.