En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
18.01.22
TELL ME : Morgan Azaroff, Claire Guetta
Frac Bretagne
36'02"
TELL ME (4)
TELL ME (4)
18.01.22
Écouter

TELL ME : Morgan Azaroff, Claire Guetta,
Entretien avec Alice Malinge

Pièce sonore, Solicitud

Comme tous les couples normaux, Claire et Morgan connaissent des passes plus ou moins colorées dans leur relation. Collaborer leur sert d’exutoire. C’est dans une idée protéiforme qu’ils mettent en place un langage qui dépasse la parole. Un langage plus spontané répondant à un rythme, un rythme qu’on retrouve dans les querelles de couple.

La série Solicitud met en scène, à la manière des Télénovelas les relations et les tensions qui peuvent exister entre artistes, curateurs et autres acteurs du monde de l’art.

TELL ME
TELL ME est une manifestation de performances et de radio qui a eu lieu le SAMEDI 16 OCTOBRE 2021
TELL ME cherche à rendre compte d’une scène artistique qui associe pop culture et abstraction des formes.
TELL ME 2021 s’intéresse à la scène émergente en Bretagne.
TELL ME est un projet du Frac Bretagne, du Musée des beaux-arts de Rennes, de La Criée centre d’art contemporain et de 40mcube. Avec *DUUU Radio et la Maison de la Poésie de Rennes.
Réalisation : Léo Roche et Valentin Fleury