En direct
Volume
Plateaux (35)
22.02.21
Écouter

En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretiendra avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles. Il sera question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.

Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven

Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Écouter
05.09.19
Rendez-vous manqués (7/7) : Julien Discrit
Sophie Lapalu, Fabrice Gallis
33'19"
Feuilleton (56)
Feuilleton (56)
05.09.19
Écouter

[EMBED] est une proposition faite à des artistes d’embarquer une œuvre à bord d’un voilier de 7,60m, le Kassumay. Les artistes définissent les modes d’activation et d’existence des œuvres en fonction de toutes les possibilités offertes par un tel contexte.

Du 14 juillet au 21 août 2019, Fabrice Gallis et Sophie Lapalu naviguent de Cherbourg à St Nazaire, allant à la rencontre d’un public portuaire. Le périple est ponctué de rendez-vous avec des artistes présents sur le territoire. A cause des aléas de la navigation, ces rendez-vous peuvent être manqués…

7ème rendez-vous, et 3ème rendez-vous manqué, avec et sans Julien Discrit.

Une émission proposée par Sophie Lapalu et Fabrice Gallis, enregistré le 15 août 2019 à 8h à La Torche - en route pour Groix.

00
00
00
00