13.06.26
Écouter

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Colifata à la Villette. La Colifata est la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique à Buenos Aires. Ce projet permit de transformer l’imaginaire social autour de la folie et la manière d’aborder la souffrance psychique en jetant les bases d’un mouvement mondial de radios en santé mentale.

Cet été, l’association Colifata France est invitée à se retrouver autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct depuis la Folie N4 de *Duuu. Dans l’espace public, ce dispositif radiophonique fait se rencontrer les usager.es (patient·es), les intervenant·es (soignant·es et aidant·es), et le public (visiteur·euses et auditeur·ices), qui deviennent partie intégrante du dispositif mis en place.

Rendez-vous chaque samedi du 13 juin au 25 juillet, puis les 29 août et 5 septembre, à partir de 15:30 jusqu’à 19:00

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
04.06.25
Radio Montmartre #33 : Pierre Paulin
Pierre Paulin, Antonio Contador, Maxime Boidy, Stephan Steiner, Elisabeth Lebovici, Florence Rodrigez, Tara Ulmann
82'25"
Radio Montmartre (3)
Radio Montmartre (3)
04.06.25
Écouter

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Radio Montmartre #33 : Pierre Paulin

Autour de la revue « La robe », projet éditorial de Pierre Paulin. Animé par Antonio Contador, avec Maxime Boidy, Stephan Steiner, Elisabeth Lebovici, Florence Rodrigez, Tara Ulmann et Pierre Paulin.

Une émission enregistrée le mercredi 4 juin en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 33 de la Cité Montmartre aux Artistes.

Enregistrement et post-production : Sampson Staples.
Jingle conçu par Arthur Bécart à partir des enregistrements des enfants de Môm’18 à l’occasion d’une visite à la Cité Montmartre aux Artistes.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises. Avec le soutien de la mairie du 18e arrondissement de Paris.

00
00
00
00