12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
28.10.20
Radio Le Choeur épisode 1
Fanny de Chaillé
18'29"
Pièce (183)
Pièce (183)
28.10.20
Écouter

LE CHOEUR est un projet scénique de Fanny de Chaillé crée dans le cadre du dispositif “Talents Adami Théâtre” au Festival d’Automne à Paris.

Le dispositif Talents Adami Théâtre et le Festival d’Automne à Paris invitent un metteur en scène à travailler avec de jeunes comédiens et comédiennes. Cette année, avec LE CHOEUR, Fanny de Chaillé leur propose une expérience chorale, qui repense le statut de l’acteur, à partir de l’écriture du poète Pierre Alferi.
Avec ce projet il s’agit aussi de trouver formellement des réponses possibles aux contraintes qu’impose aujourd’hui la pandémie, Fanny de Chaillé a proposé à l’équipe de créer d’autres modalités d’adresses publiques, en fabriquant non seulement un spectacle mais aussi un journal et des podcasts radiophoniques. Quoi qu’il se passe, continuer à fabriquer ensemble en repensant d’autres formes qui n’impliquent pas forcément la co-présence dans leur finalité, écrire et réaliser la même pièce mais sous plusieurs formats différents.

et la rue
le choeur
la radio

Cette radio en 4 épisodes est une extension du projet scénique.

Mise en scène Fanny de Chaillé, d’après “Et la rue” extrait de l’ouvrage Divers chaos de Pierre Alferi (P.O.L.)
Interprétation / rédaction : La promotion 2020 des “Talents Adami Théâtre” Marius Barthaux, Marie-Fleur Behlow, Rémy Bret, Adrien Ciambarella, Maud Cosset-Chéneau, Malo Martin, Polina Panassenko, Tom Verschueren, Margot Viala et Valentine Vittoz
Assistant : Christophe Ives
Rédaction journal : Grégoire Monsaingeon
Réalisation son et radio : Manuel Coursin
Direction technique et lumières : Willy Cessa
Production Association Display ; Adami ; Festival d’Automne à Paris Coproduction et accueil en résidence CN D Centre National de la Danse
En collaboration avec l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national et l’aide de la Cité Internationale des Arts
Podcasts en 4 épisodes conçus entre l’Atelier de Paris et le CN D Pantin.

00
00
00
00